Mustii / The Darkest Night

mustii

Deuxième EP de ce belge et déjà une reconnaissance du public en Belgique. Mustii, ce jeune homme qui est aussi acteur s’est créé un univers électro-pop très années 80. Voici The Darkest Night.

Une voix entre le chanteur A-HA et David Bowie (oui je sais c’est bizarre). Il monte dans les aiguës sans se rater, et sait cultiver son univers même dans sa voix. Un album assez positif malgré le titre et des mélodies plus sombres (sans être dépressives, on ressent bien l’univers nocturne dedans. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre).

L’exemple pour étayer mon propos est I Would Love To Save The World, dernier morceau de l’EP. Un morceau très positif, mais un environnement très épurée et froid. Un synthé faisant peser une atmosphère triste, une voix avec un delay (un écho si vous préférez) très léger. Mais la chanson est pleine d’espoir.

The Darkest Night, le premier morceau est mon morceau préféré. C’est peut être du aux chœurs tel un Om (chant tibétain). Le morceau rappelle là aussi les vieux morceaux années 80. Pour un peu, çà aurait pu être du A-ha (Take On Me, j’adore).

En même temps, il y a une très grande modernité dans ces morceaux.

The Cave, la voix et le son très électro donne un morceau que l’on pourrait entendre sur les radios et même en discothèque aujourd’hui. C’est un morceau alternant noirceur, froideur des instruments et voix sous déformations d’effets sonores et voix plus claire avec des montées de synthés plus aériennes.

The Golden Age Of Love serait le mélange entre Moby et Elton John. Les sonorités de Moby, très électroniques, aériennes, douces et la voix d’Elton John.

Je caricature bien entendu mais c’est le ressenti que l’on a.

Conclusion :

Un album très agréable, trop court à écouter et réécouter avec beaucoup de plaisir. La voix aérienne sur I Would Love…., j’adore. J’ai envie de voir ce qu’il donnerait sur un album plein car là on reste un peu sur sa faim.

Je suis pas un grand fan des années 80 en pop (hormis The King Of Pop bien entendu) mais il a sa modernité par beaucoup d’aspects, notamment ces sonorités électro très sobres me plaisent.

Deezer : http://www.deezer.com/album/12205810?utm_source=deezer&utm_content=album-12205810&utm_term=7126184_1455648476&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/2Dbb21UkQhEpwSuKEX2c5v

Facebook : https://www.facebook.com/mustiimusic/?fref=ts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire