Next Step / Legacy

Next Step est un groupe de rock/métal espagnol. La grande particularité du groupe, en plus de chanter en anglais, est qu’ils ont UNE guitariste soliste, et elle a tout d’une GRANDE!!

Leur premier album, Legacy, est inspiré du heavy metal américain. Un Heavy américain mais espagnol, je suis curieux de voir çà!

Guillermo Garcia est le chanteur et guitariste, Jésus Hernando est le bassiste et growleur (çà veut dire qu’on peut l’entendre hurler de temps en temps), Diego Solana est batteur et enfin (le meilleur pour la fin) Irene Genova est la guitariste soliste et rythmique (ils alternent avec Guillermo).

Pour entendre le son d’Irene et toute la qualité musicale de cette dame, il faut écouter Echoes Of Life. Dès les premières notes, on comprend que c’est du sérieux. Le riff de guitare est énorme, dense et très travaillé. La voix de Guillermo est très belle, rappelant un peu Creed ou Shinedown. Les autres musiciens ne sont pas en reste, les breaks de batterie sont efficaces et le son de basse est puissant. Mais c’est vrai que les rythmiques de guitares et les solos notamment au dernier tiers du morceau et en fin est juste énorme!

La part belle est faite à la guitare dans ce groupe, en cela on retrouve un peu l’esprit des grands groupes de métal américains des années 90.

Dans Nature Calls, on peut voir leur énergie déployée pour une belle ballade. La basse est bien présente et gère toute la trame rythmique alors que la guitare, aérienne dans ces solos comme dans sa partie rythmique, se promène à travers le morceau apportant un côté très rêveur à la composition. On s’énerve un peu avec la montée en puissance de la batterie en fin de morceau.

Legacy, le morceau titre, commence par une intro à la guitare acoustique, bascule très rapidement dans un rock très sympa et mélodique. C’est un riff très proche d’un Creed, plus rapide mais gardant le côté romantique.

Le morceau Legacy, comme tout l’album fait référence au souhait de vouloir marquer, laisser une empreinte aux générations futures.

Faith Collapsing m’a beaucoup fait penser à Metallica. Une intro à la guitare en solo et une grosse batterie très dense. On aurait pu penser à Orion. Après, la voix de Guillermo arrive et on revient à un morceau métal plus traditionnel. L’énergie est très présente, notamment grâce à la batterie très puissante dans ce morceau.

Eternal est le bonus de l’album et un morceau qui ne déroge pas à l’esprit de Next Step. De très beaux riffs, une belle voix et un son très dense.

Conclusion :

Un premier jet prometteur pour Next Step. Le travail des instruments, des mélodies et de la voix est très sympa. Il ne manque pas grand chose pour un faire un grand groupe.

Ils ont une guitariste de talent et un chanteur à la voix très belle, des musiciens techniquement très bons, tout est là.

Il y aurait eut un hit, un morceau coup de coeur et là j’aurai sauté au plafond. Il ne manque que çà pour en faire un très grand groupe de métal. Mais ce n’est qu’un premier album, les autres ne peuvent que s’améliorer encore et encore.

A écouter avec une bonne bière.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/15297983?utm_source=deezer&utm_content=album-15297983&utm_term=7126184_1490044840&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/6z3L9pFn4fW31bEJIvr4nZ

Facebook : https://www.facebook.com/nextstep.rock/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire