Nick Mulvey / Wake Up Now

Nick Mulvey est un musicien et chanteur londonien qui aime mélanger les genres. Son deuxième album, Wake Up Now est un album solaire et très world/pop. Asseyez vous et fermez les yeux (non ouvrez les car sinon vous pourrez pas me lire…enfin vous m’avez compris).


Unconditional est un petit bijou de fraîcheur. Un pur morceau pop plein de légèreté et de douceur. Le morceau est très estival, aidé par le riff de guitare et la voix solaire de Nick Mulvey.

Mais cet album, c’est aussi de la tendresse comme en témoigne Imogen. Les instruments à cordes et les choeurs se mêlent pour créer un pur moment de plaisir auditif, reposant et chaleureux.

Je m’arrête sur Myela. Ce morceau, mélange électro/pop est avant tout un plaidoyer. Ce titre, disponible depuis cet été, voit ces revenus reversés à Help refugees UK.

Même si je n’accroche pas sur le morceau, je salue l’engagement du personnage qui va plus loin que la dénonciation par le texte

Le travail percussion/batterie est très important et apporte un petit côté world/funk aux morceaux.

On retrouve cet esprit world de façon plus prononcé sur Remembering ou Mountain To Move. Sur le premier, on retrouve une guitare au son folk et un riff typé africain, des percussions et un choeur ajoutant à cet univers world music.

J’adore la douceur de Lullaby puis de In Your Hands. Le choeur ajouté à la voix de Nick Mulvey appelle à  un véritable voyage au songe.

Conclusion :

Un album reposant, frais, doux et beau. Ce mélange de world, d’électro justement dosé et de pop est très sympa.

La voix de Nick Mulvey est très agréable et on peut écouter l’album dans son intégralité, profitant des nuances des morceaux et se laissant bercer par l’univers du chanteur.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/47299132

Spotify : https://open.spotify.com/album/3NMrKpk3RU7eABLo0WqmE4

Facebook : https://www.facebook.com/nickmulveymusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire