Nina Nesbitt / The Sun Will Come Up, The Seasons Will Change

Nina Nesbitt est une jeune chanteuse,compositrice,musicienne écossaise  de 25 ans. Après avoir fait ces armes sur Youtube et être repéré par Ed Sheeran, la voici qui sort déjà son deuxième album : The Sun Will Come Up, The Seasons Will Change.

Deux EP et deux albums, il n’aura pas fallu longtemps à Nina Nesbitt pour parler de Nina Nesbitt. Une musique pop, une belle voix : je fonds.

The Moments I’m Missing et sa mélodie douce et répétitive mettent en avant le chant entre douceur et presque timidité de Nina Nesbitt.

Toute sa musique n’est que pop chaleureuse mêlée à de la tendresse.
Même quand on bascule sur des chants plus proche du R’nB avec Colder, la musique reste au second plan. Ce qui compte, c’est le chant.

J’adore le duo guitare/voix de Loyal To Me ou de Somebody Special proche justement d’un Ed Sheeran qui bascule dans un refrain plus frais.

Ou les notes lentes et froides du piano sur Is It Really Me You’re Missing pour un morceau qui paraît si triste mais est pourtant très solaire grâce à la voix de Nina Nesbitt.

Elle utilise parfaitement sa voix, comme un instrument, soliste, pour parler d’elle, d’amour, de rupture.

Conclusion :

The Sun Will Come Up, The Seasons Will Change malgré son nom trop long est un très bel album. Nina Nesbitt a une voix douce avec des mélodies toutes en féminité et tendresse.
Ces meilleurs morceaux restent encore ceux avec des instrumentations plus organiques.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/75709212

Spotify : https://open.spotify.com/album/5XsBQrYhmDWyYfXGlfsZJU?si=ABDcg32sQQCb53TNyLoUlg

Facebook : https://www.facebook.com/ninanesbittmusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.