No Money Kids / Trouble

No Money Kids est un groupe d’électro blues pop. D’abord porté sur l’électro blues, le groupe m’avait surpris avec son premier album I Don’t Trust You. Un deuxième album en deçà, ils reviennent finalement avec Trouble et un électro blues/pop plus affirmé.

Chains avec en featuring Charles X (chanteur hip hop) surprend de suite avec une guitare électro acoustique, un riff pop très sympa, pêchu et un morceau qui fait son petit effet.

Après Hush Hush et son pont à la ZZ Top, les morceaux s’enchaînent reprenant l’esprit bluesy du premier album avec toujours cet apport électro pop que j’aime bien et qui amène un côté frais : See Me Laughing, The Street, Wake Me Up.

La reprise de Gnarls Barkley, Crazy est selon moi dispensable. L’original est très bon, pourquoi lui apporter cet esprit spatial bizarre avec un son de basse pas terrible (sans doute synthétiseur ou effet). On perd l’essence du morceau.

L’album retombe un peu après ce morceau avec des mélodies un peu moins originales, moins bluesy, et il faut attendre My Loneliness et son phrasé très entraînant, dansant et presque funky.

Et mon coup de coeur viendra en toute fin avec Better et le riff de guitare bien rock, une mélodie très entraînante, hyper festive, un hit en puissance.

Conclusion :

Trouble reprend du poil de la bête. Mis à part un petit moins bien en milieu d’album, on retrouve le charme de No Money Kids : de l’électro blues avec des mélodies efficaces, pêchues. Avec en point d’orgue Better, le top de l’album.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/72231512

Spotify : https://open.spotify.com/album/5M6Glo0Rfi7TLmH2gbFsGa?si=FRf-Jz8YSJuLrQGrIUHZBQ

Facebook : https://www.facebook.com/nomoneykids/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.