Noel Gallagher’s High Flying Birds / Black Star Dancing

Noel Gallagher’ High Flying Birds. Oui, vous avez bien entendu, Noel Gallagher, le frère Gallagher co-fondateur d’Oasis avec Liam Gallagher (son frère) monte un projet solo. Et avec un univers très pop sort son EP : Black Star Dancing.

Marre d’Oasis et de ces eternelles confrontations avec son frère, Noel se tourne vers une carrière solo entouré de Mark Rowe au piano (d’Oasis), de Jeremy Stacey à la batterie (de Lemon Trees) et de Lenny Castro à  la basse.

Côté musique, Noel l’avoue lui-même : il a un peu trop regardé Top Of The Pops, puisque l’univers est très pop moderne radiodiffusable.

Avec Black Star Dancing qui se veut très dansant à la mélodie au synthé répétitive et envoûtante faite pour le dance floor et ce chant un peu à la Bowie.

Rattling Rose joue la carte du pop-rock 60’s avec un gros travail de percussions. C’est d’ailleurs mon morceau préféré.

En même temps, si j’exclue les deux remixes du morceau éponyme, il ne reste que…3 titres. Je peux donc aisément faire une hiérarchie.

Sail On est une oeuvre qui paraît plus organique. Rappelant un peu U2 avec une touche de folk. Je retrouve des inspirations celtiques dans ce morceau, tout en sobriété et très sympa.

Concernant (12″ Mix) de Black Star Dancing, la touche funk ne va pas plus loin qu’une guitare au bout d’une minute trente et d’un pseudo solo. D’où mon interrogation.

Black Star Dancing (The Reflex Revision) est un vrai remix quant à lui. Plus électro, très répétitif, long et peu convaincant si je veux rester poli.

Conclusion :

Si j’excepte la mode des remix qui commence serieusement à me gonfler surtout vu le travail fourni sur ces deux là, les trois morceaux originaux sont de qualité égale et très bon.
Les albums solo de Noel Gallagher étant globamement de bonne qualité, cela augure du bon pour la suite.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/94482522

Spotify : https://open.spotify.com/album/5wPkqLz4GvASHEamNQ34wC?si=m7Zv9eCtRcqA5j3VEYlVew

Facebook : https://www.facebook.com/noelgallaghermusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.