Nostromo / Uraeus

Nostromo est un groupe de metal hardcore suisse. Originaire de Genève, ils avaient mis fin à l’aventure en 2006 après une série de concerts. Ils reviennent sur scène et pour du neuf avec un premier EP deux titres Uraeus. Un moyen de montrer qu’ils en ont encore sous le pied.

Nostromo n’avait rien sorti depuis 13 ans. Il s’est réformé en 2016 pour une série de concerts aux côtés de Gojira. Donc ce 2 titres est un petit événement montrant que le groupe a toujours l’envie d’en découdre sur scène avec devant lui un bon gros mosh pit (danse joyeuse consistant a créer un espace en écartant la foule de façon à  sauter avec entrain les uns contre les autres tout en secouant la tête et tournant en rond).

Uraeus est une nouvelle composition du groupe et une chose est sûre : ils sont toujours aussi énervés et envoie du gros son dans ta face dès les premières notes.
La double pédale de batterie donne un tempo puissant et rapide et le growl du chanteur installe une énergie dévastatrice soutenu par un riff de guitare énorme. Très proche d’un Machine Head ou d’un Sepultura, j’adore.

Corrosion est une reprise de Nasum (groupe avec qui Nostromo avait tourné en 2005) et un hommage a Mieszko (chanteur de Nasum décédé en 2004).
Le morceau est très hardcore et le morceau est balancé à la vitesse grand V. La rapidité d’exécution du morceau est aussi impressionnnante que son intérêt est faible.

Conclusion :

Ce deux titres met en bouche pour un éventuel retour en studio du groupe. Leur énergie et leur technicité sont toujours là. J’espère écouter beaucoup d’autres titres de leur part comme Uraeus.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/58387672

Spotify : https://open.spotify.com/album/35i1nszB75qJdYrWbi7bOa?si=Q6U2OHigSXyacJ1w_cu7lQ

Facebook : https://www.facebook.com/nostromogva/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.