Nothing But Thieves / Broken Machine

Après un premier album très bon, pour moi, Nothing But Thieves avait déjà fait parler de lui et de son univers rock mélancolique et énergique (oui, c’est possible). Pour ma part, j’attendais cet album, Broken Machine, pour en connaître un peu plus.

Vous pouvez retrouver la chronique du premier album ici.

I Was Just A Kid me donne une première bonne impression. Le morceau est énergique et la mélodie balance bien. On est très vite emportée par le chant et le riff de guitare.

Sorry commence comme une ballade tranquille : guitare et voix nous envoutent. Puis la batterie intervient, plaquant une base classique, un peu trop métronomique. Ça retombe un peu après une intro pleine de promesse vers une chanson d’amour un peu trop classique.

Mais heureusement le reste me fait bien vite oublier ce morceau.

J’apprécie beaucoup plus le travail de chant, très syncopé sur Broken Machine. Le refrain pêchu et le couplet un peu distordu presque hors du temps en font un morceau très intelligent et bon.

C’est mon premier coup de coeur. Et ça ne s’arrête pas là.

Puisque Live Like Animals garde un esprit très sautillant. Entre le couplet rapide avec notamment le chant rappelant un peu l’esprit de The Servant et un refrain énervé avec une grosse saturation comme j’aime. C’est du Brit Rock puissant avec un chanteur charismatique.

Et les mélodies superbes, la qualité vocale se perpétue sur tout le reste de l’album : Soda, Particles (suave à mort proche d’un U2 par certains points), Afterlife (à la voix mélancolique tellement belle) et j’en passe.

Conclusion :

Nothing But Thieves confirme avec un vrai album de rock plein de belles chansons, intelligentes et avec une pêche de l’ensemble des musiciens. Ça donne l’envie de voir en live ce qu’ils donnent, juste pour prendre du plaisir et sauter toujours plus haut et plus fort. Un Get Better ou Reset Me m’aideront, j’en suis sûr.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/46921452

Spotify : https://open.spotify.com/album/0r7wrRVD77lNrD9t2QgZrq

Facebook : https://www.facebook.com/NothingButThieves/

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire