Novo Amor / Birthplace

Novo Amor est le projet pop folk d’un jeune gallois, Ali Lacey, multi instrumentiste. Sa musique, douce, mélancolique, chaleureuse, fait le tour du monde pour nous faire réfléchir et nous faire voyager aussi. Son nouvel album, Birthplace est un remède contre la froideur automnale.

Le folk très onirique de Novo Amor est idéal pour un dimanche d’automne.

Les notes de guitares qui virevoltent, la voix feutrée de Ali Lacey, les notes de pianos comme un doux nuage et les percussions rappelant son Pays de Galles natal. C’est magique.

Entre invitation au voyage et rêve éveillé.

Dès les premières notes d’Emigrate, je m’enfonce dans ma couette, m’allonge sur mon canapé, ferme mes yeux, et me laisse dériver au son du piano.

Et comment ne pas chavirer sur Birthplace. Qui en plus d’être de toute beauté, apaisant, fait réfléchir sur ce qu’on laisse aux générations futures.
Notamment avec ce clip et la baleine de 13m entièrement constituée de déchets récoltés par les enfants pour un projet scolaire en Indonesie.

Utican et ses trompettes me font traverser l’océan le temps d’un voyage en Amérique du Sud et survoler les anciennes civilisations aztèques.

Restons sur le continent americain avec Seneca et les notes de banjo, en arrière plan, presque imperceptible. Une douceur, une tendresse pour parler du Nebraska et d’une dispute sur combien de chevaux peuvent tenir dans une cour. Une histoire enracinée dans l’histoire de la ville du même nom que le morceau.

Comme je le disais c’est aussi un voyage onirique, un moyen pour Ali Lacey de faire passer des messages plus durs par une musique plus douce, mélancolique presque mais jamais triste. Birthplace, Emigrate mais aussi des messages plus personnels.

Comme Repeat Until Death où l’auteur nous parle d’amis ayant perdus la vie suite à l’addiction à la drogue.

Conclusion :

Birthplace est un album plein de sens et plein de rêve. La tendresse de sa musique est tellement agréable qu’on a envie de rester encore et encore dans l’univers de Novo Amor.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/64315392

Spotify : https://open.spotify.com/album/0tWckYjFI6ioZptLr42J3p?si=Q-1SGFSQTs-NfYQe4Rkc4w

Facebook : https://www.facebook.com/iamnovoamor/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.