Oh Pep! / I Wasn’t Only Thinking About You

Oh Pep! Est un groupe de pop folk australien porté par deux femmes : Olivia Hally et Pepita Emmerichs. Après un premier album remarqué, Stadium Cake, voici leur deuxième I Wasn’t Only Thinking About You.

Les notes de violons et de guitares folk subliment la voix de tête de Pepita. Les choeurs des deux chanteuses, Liv et Pepi se contrebalancent parfaitement.
L’album parle du temps qui passe, de leur amitié, de leurs amours.

25 commencent l’album de fort belle manière, revenant sur leurs 25 ans, pas si loin.

Tout l’album est affaire de rencontre, d’instant.
Hurt Nobody par exemple a été écrit sous une tempête de neige à Manhattan, alors qu’ils étaient coincés dans une pièce d’appartement.
On ressent la chaleur de la pièce, la douceur du foyer comme un feu crépitant et chaud alors que dehors souffle la tempête. Le phrasé, plus empressé amène la tension et la peur qu’ont pu éprouver les protagonistes.

Your Nail And Your Hammer a été écrit après avoir vu ces mots écrits sur un mur à Nashville. Ce morceau ancré dans le folk plus que les autres je trouve est un bel hommage à l’Amérique et à cette ville.

De relation amoureuse avec What’s The Deal With David? très rythmé ou le très sensuel Parallel, tout est affaire d’amour.
Parallel a été écrit autour du fredonnement de ces quelques mots qui ont fait tout le morceau : I’m always leaving when you come around (je pars toujours quand tu viens).

Conclusion :

Oh Pep! Sort avec I Wasn’t Only Thinking About You un très bel album pop/folk misant sur leurs voix cristallines. Une ode à l’amitié très bien réalisée.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/70649732

Spotify : https://open.spotify.com/album/59IRJjl9KAlk8CH56viXyK?si=eU_HWfqSSeKcTO5CECoAjw

Facebook : https://www.facebook.com/ohpep/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.