Omer Klein Trio / Radio Mediteran

Omer Klein Trio est le regroupement de trois amis ayant grandi autour de la Méditerranée et qui ont voulu faire partager leur amour de cette région au public. En est sorti un album : Radio Mediteran.

Une grande légèreté s’inscrit dans la musique d‘Omer Klein Trio. Les notes de pianos virevoltent.
On retrouve des consonnances orientales dans leur jazz au travers des morceaux comme Desert Trip et ces percussions ou Protest jouant le rôle d’hommage à tous les actes de revoltes du peuple, lutte pour la liberté (printemps arabe en tête).
Mais aussi avec l’apport de synthétiseurs des consonnances plus pop comme sur Tripoli qui en plus de mettre en avant la modernité de la ville et le fait qu’il y ait une grande concentration de jeunes (c’est la ville universitaire de la Libye) amène une fraîcheur très pop.

Le groupe, Omer Klein au piano, Amir Bresler à la batterie et Haggai Cohen-Milo essaye de nous  faire vivre leur musique. Ainsi sur Our Sea, la dureté des notes de batterie rappelle les récifs et on peut même entendre le vent souffler.

Le smooth jazz de Sofia Baby est particulièrement beau. Le jeu de batterie feutré et les notes plus appuyées de pianos créent une mélodie pleine de tendresse.

J’aime tout particulièrement le jeu de contrebasse de Arak posé sur la mélodie très aérienne de piano.

Conclusion :

Radio Mediteran est un bel album jazz qui sort de sa zone de confort en puisant dans ces origines orientales mais aussi en allant chercher dans la culture pop ce petit quelque chose de nouveauté.
Très intéressant et original.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/88646362

Spotify : https://open.spotify.com/album/5LG8tM5cFNoAq2b56sYUfP?si=SxJHt62hSbKpeozzrOsQqg

Facebook : https://www.facebook.com/OmerKleinMusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.