P.O.D. / Circles

P.O.D. est un groupe de métal chrétien. Après une absence de 3ans, le groupe revient avec Circles, de nouvelles attentes, de nouveaux sons et une envie d’aller plus loin.

P.O.D. utilise Circles comme un melting pot de tout ce qu’ils aiment, de leurs influences musicales plus ou moins lointaines.

Rockin’ With The Best, Panic Attack ou Soundboy Killa sont des morceaux fusion hip-hop/métal très énergiques dans l’esprit Dog Eat Dog. Le phrasé est efficace, le riff est entraînant et punchy. Ça envoie grave.

Des morceaux comme Always Southern America ou On The Radio se voient affublés d’une note reggae très déroutante. Ils avaient déjà joué la carte du reggae sur Testify avec Roots In Stereo.
Après ré-écoute, c’est pas mal du tout et ça amène même une sorte de pep’s.
Sur Fly Away, en revanche, ils vont trop loin en faisant un morceau 100% reggae et franchement sans intérêt.

Circles ou Listening For The Silence ressemblent plus à du P.O.D., néo métal chrétien plus classique avec de belles mélodies mais manquant singulièrement d’énergie à cause d’un son trop compressé.

Conclusion :

Un ensemble de bonnes choses un peu destructuré. Depuis le passage au 21ème siècle, P.O.D. peine à créer un cap sur un album préférant se promener au gré du vent et de ces humeurs. Ils vont encore plus loin en expérimentant sur quasiment tout l’album. Les fans ne seront pas dépaysés, ceux qui n’ont pas écouté P.O.D. depuis longtemps, voir jamais, seront surpris.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/78627832

Spotify : https://open.spotify.com/album/5EC01kwscPKGa659Jqsrae?si=SlTcqxLtSKOLBDnW7Nx8rQ

Facebook : https://www.facebook.com/POD/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.