Palaye Royale / Boom Boom Room (Side B)

Palaye Royale est un groupe de rock dans la plus pure tradition 70’s. Il revient avec Boom Boom Room (Side B). Sa side A ne manquait pas d’énergie. Espérons que la Side B soit à la hauteur.

On reprend cet esprit rock 70’s plein d’entrain très spécifique à Palaye Royale sur Death Dance et on continue. Dans la continuité du Side A, l’énergie est toujours là.

Ne vous méprenez pas, le son est moderne. On est sur une énergie rock, même un peu punk 70’s mais les arrangements et le son est bel et bien du 3ème millénaire.
En témoigne You’ll Be Fine. On retrouve un peu l’influence Panic! At The Disco dans l’énergie rock. Le son des saturations est délibérément crade créant une ambiance rock’n roll bien pêchue et festive.

Dying In A Hot Tub est un morceau largement radio diffusable. Le filtre sur la voix, la mélodie chaude qui explose sur le refrain. Un véritable tube radiophonique.

Même les notes de piano de l’intro de Hospital Beds cachent en fait un morceau très énergique même si c’est loin d’être le meilleur. La faute à un trop gros filtre voix et un riff qui n’accroche pas l’oreille direct par manque d’efficacité. Peut être est il un peu trop punk pour moi aussi, manquant de structure.

The Boom et sa voix off, ses notes de pianos sont là pour reposer l’auditeur, trouver la paix et le calme, faire réfléchir. Le texte d’Alan Watts sur le rêve d’une vie est mis en valeur de fort belle façon.

Conclusion :

Dans la veine de Boom Boom Room (Side A), Boom Boom Room (Side B) continue de diffuser son énergie rock avec une pointe punk. Palaye Royale veut faire bouger son public au son de ces satu et ça fonctionne à la perfection !!

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/73995262

Spotify : https://open.spotify.com/album/6R8AAzKYJ7KrmYx0DYosy3?si=n4s_WJvkSWqZAgGZGlt9sA

Facebook : https://www.facebook.com/PalayeRoyale/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.