Part-Time Friends / Born To Try

Part-Time Friends est un duo pop français chanté en anglais. Pauline Lopez de Ayora et Florent Biolchini se sont retrouvés après un premier album plein de promesse pour nous composer leur deuxième album : Born To Try. Les deux amis d’enfance ont perdu en naïveté, sujet à des remarques sur leurs tenues, leur attitude ou leur physique, et décident de contre-attaquer avec ce nouvel album.

Sur ce nouvel album, finit l’univers rose bonbon du groupe. On assume pleinement d’être ce que l’on est et on fait évoluer l’univers. La pop britannique de le groupe affectionne est toujours là mais accentuer par des instrumentations et quelques touches électro pour donner plus d’énergie aux morceaux.

Ainsi Ghost Away commence l’album par un petit côté pop années 80, une énergie vintage où les voix des deux auteurs se mélangent avec beaucoup d’harmonie. On envoie une mélodie très douce et entraînante à grand renforts de guitares et de synthés.

Je retrouve à travers l’album un petit côté XX.

Malgré les textes qui parlent de rupture, de déprime ou même de retour aux sources, l’esprit de l’album est définitivement positif dans ces mélodies et sa composition.

Understand joue là encore sur une mélodie pop pleine d’impulsion, aidée en cela par le beat en arrière plan. Les voix sur le refrain reste facilement en tête, la guitare intervient pour apporter ce côté solaire au morceau.

Bon, tout le monde connaît Streets And Stories puisqu’il passe partout sur les ondes. Le single du groupe est là encore pour faire la part belle au sourire plutôt qu’aux pleurs. Enregistré à Los Angeles, on sent cette chaleur californienne et en même temps, on ressent un petit côté Elephant et Lilly Woods And The Pricks. Ce petit sifflement et le refrain ne sortira pas de mon esprit de sitôt.

Glitter In My Eyes est une ballade pleine de tendresse. La voix de Pauline prend le dessus sur celle de Florent uniquement présent pour les chœurs. Le morceau s’accélère à mi-morceau avec un beat batterie électronique qui monte peu à peu. On bascule alors dans une électro-pop très estivale. C’est très beau.

On bascule dans un pseudo rock un peu bancal avec La La La In L.A.. La mélodie est sympa mais le rythme est un peu trop saccadé pour donner de l’énergie au morceau. On a très vite l’impression de déjà vu avec un morceau très en deçà du reste de l’album. Passons vite…

Conclusion :

Un très bel album qui confirme tout le bien que l’on peut penser de Part-Time Friend. Une fin d’album un peu moyenne ne remet absolument pas en question la qualité musicale et vocale, l’énergie positive qui se dégage de l’ensemble de l’album.

L’esprit pop vintage, les mélodies pleines de bonnes vibes et la voix des deux amis ; tout est là pour donner envie d’écouter Part-Time Friend.

Un bijou brit-pop réalisé par deux petits français, les anglais n’ont qu’à bien se tenir!!

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/57182712?utm_source=deezer&utm_content=album-57182712&utm_term=7126184_1522420258&utm_medium=web

Spotify : https://open.spotify.com/album/1XGLKhGKIacABmu1IRTJ2X

Facebook : https://www.facebook.com/theparttimefriends/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.