Petit Biscuit / Presence

Petit Biscuit est le nouveau DJ français à la mode. Loin de la French Touch, Petit Biscuit suit son petit bonhomme de chemin et au fur et à mesure des prestations s’est fait connaître du grand public. Son nouvel album, Presence est déjà son 3ème album.

De son vrai nom, Mehdi Benjelloun, le jeune artiste de 18ans est déjà reconnu par ses pairs. Il a su créer un univers chaud et coloré avec une musicalité tranquille loin des sauts de foule d’un David Guetta.

L’album commence avec Creation Comes Alive avec l’apparition de la chanteuse Sonia. Un morceau très spatial, aérien et à la rythmique plutôt lente. Le morceau entre facilement en tête et nous fait planer au dessus de nos tracas quotidiens. La venue du chant se fait en toute fin de morceau avec une voix haute et magnifique de Sonia. Dommage qu’elle n’arrive pas plus tôt.

On continue à travers l’album à baigner dans un univers apaisant avec Follow Me ou Beam et sa mélodie très apaisante et chaleureuse. Ils intègrent des sonorités d’instruments à cordes tels violons et pianos qui finissent de me faire adhérer à la qualité de composition de Petit Biscuit.

On voit que l’artiste est aussi musicien, ayant étudié le violoncelle et le piano d’où l’importance des ces instruments dans ces morceaux.

Break Up commence même avec une intro à la guitare. Magnifique, légèrement mélancolique mais terriblement efficace. Cela aurait pu être un morceau de rock, mais c’est bel et bien un morceau électro puisque ce qui suit revient sur un beat plus classique avec des tonalités asiatiques dans la mélodie par l’ajout de flûtes.

Tout commence bien pour Presence où l’acoustique de la guitare est très belle, comme enregistré dans une pièce vide avec une légère réverbération naturelle. Mais le morceau bascule dans des sonorités à la Mr Oizo, très basses et plus classiques. C’est dommage, je préfère l’intro et le pont à la guitare classique que le reste du morceau très binaire et répétitif. En plus, c’est le morceau le plus lent.

Mais, çà c’est peut être mon côté rockeur qui parle.

Waterfall et la participation de Panama donne un morceau très planant, pop avec un chant très sympa et un morceau très Feel Good aux sonorités chaudes et estivales.

Sunset Lover est le morceau qui l’a fait connaître et c’est donc tout naturellement que le morceau est repris. Ce single es tout juste magnifique avec le chant déformé comme d’une enfant et la mélodie très tranquille au beat bien marqué. Les notes de guitares ajoutent un réel plus au morceau.

Conclusion :

Un album électro cool, tranquille et superbe. L’univers de Petit Biscuit est tellement doux et optimiste que l’on s’y verrait bien y passer la nuit.

En attendant de le voir en live.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/48868802?utm_source=deezer&utm_content=album-48868802&utm_term=7126184_1512496360&utm_medium=web

Spotify : https://open.spotify.com/album/6se6q5nk4VCVbWWnZcguCc

Facebook : https://www.facebook.com/petitbiscuitsound/

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire