Pianos Become The Teeth / Wait For Love

Pianos Become The Teeth est un groupe de Post-hardcore indie américain. Cela veut dire qu’on utilise des mélodies rock ou punk en intégrant du chant clair. Leur cinquième album, Wait For Love va dans la continuité du précédent : des mélodies rock planantes.

Et ça c’est du planant. On retrouve les mélodies rock, parfois punk tout au long de l’album mais avec une volonté d’installer une dimension cool, tranquille et, je trouve, triste.

Fake Lightning commence l’album avec une très belle mélodie, un chant chaud et clair et un jeu de batterie qui crée une atmosphère très intéressante.
L’atmosphère justement à travers l’album est très dense, triste mais garde une certaine chaleur du fait des guitares jouant haut et des voix très belles.
Les mélodies sont très agréables, envoûtantes  et cela installe comme une continuité aux travers des morceaux et tout au long des morceaux, on se laisse emmener par une douceur et une chaleur pleine de sensibilité.

Seul bémol, on retient un ensemble mais pas un morceau ou une mélodie en particulier.
A l’exception peut être de Bay Of Dreams, le morceau le plus lent, le plus triste mais aussi le plus beau de l’album. On se laisse littéralement porter par la douceur des notes de pianos et la voix.
On retrouve un petit côté Green Day dans les mélodies. Ça se ressent particulièrement sur Bitter Red ou Manila.

Conclusion :

Un très bel album qui souffre un peu d’une récurrence dans les mélodies et les morceaux. L’ensemble est très agréable et fait suite à une volonté du groupe de créer une atmosphère douce, chaleureuse et planante.
Pari réussi même si on tombe dans quelque chose de répétitif.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/54748762

Spotify : https://open.spotify.com/album/6UkmuaiAzMi21XJ4hyBzIE?si=SEV98UOsTBOIOlaldEOziQ

Facebook : https://www.facebook.com/pianosbecometheteeth/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire