Pink Floyd/ The Early Years “1965-1972”

On se rapproche à grand pas des fêtes de fin d’année et voici le cadeau de Noël parfait pour un fan de rock ou un fan de Pink Floyd. Le groupe sort un coffret énorme et un double CD pour les bourses plus modestes retraçant les débuts du groupe mythique. Ils l’ont d’ailleurs appelé The Early Years (les débuts) 1965-1972.

Pour ceux qui ne connaissent les Pink Floyd que par The Wall (sorti en 1979), cela permettra de parfaire leur éducation sur le groupe. Pour les fans, ils accèderont à des archives énormes et des inédits du groupe culte des années 70.

Le coffret Box comprend des démos inédites, des morceaux inédits (dont Vegetable Man et In The Beechwoods enregistrés en 1967 et jamais diffusés), des apparitions TV et des lives tirés des archives du groupe “himself” et de la BBC. Donc pas moins de 11 CD, 9 DVD et 8 Blu-ray (deux DVD ayant été compilés sur un Blu-ray) et 5 Vinyles ainsi que des répliques d’affiches de l’époque, des tickets de concerts de l’époque, des partitions etc…

On a droit aux BO des longs métrages The Comittee, More et La Vallée

On y retrouve aussi les versions remixées des bandes sons des films The Comittee, More et La Vallée ainsi que  Zabrinskie Point (film sur la jeunesse contestataire américaine tourné en 1970).

Pour vous donner une idée de l’univers psychédélique du film :

On retrouve notamment leur premier EP First Recording de 1965 avec des morceaux rocks, rythm and blues. Ils ont enregistrés l’album alors qu’ils s’appelaient encore Sigma 6 (avant qu’ils prennent le nom de Pink Floyd).

En gros, avec ce coffret, on apprend comment est né Pink Floyd, la rencontre des musiciens, l’avènement du son qui les a rendus célèbres et de l’évolution culturelle qu’ils ont traversé tout en y participant.

Bon, c’est un très beau cadeau à 452.99€

Pour les bourses plus modestes, le double CD Early Years Cre/ation reprenant les meilleurs moments du coffret est aussi disponible à 17.99€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire