Pipes And Pints / The Second Chapter

Pipes And Pints est un groupe de punk rock celtique originaire de Republique Tchèque. Original me direz vous de voir des celtes en plein caucase.
Du rock et de la cornemuse, il ne m’en faut pas plus pour écouter The Second Chapter, leur troisième album, de Pipes And Pints.

Le programme est alléchant : des pintes et des cornemuses (le nom du groupe) et leur musique est entraînante, joyeuse, festive dans un esprit rock bon esprit. Plus rock que punk d’ailleurs sur cet album dû notamment à un changement au chant avec l’arrivée de Travis O’Neill, représentant l’Irlande dans le groupe.

A Million Times More donne le La. On joue la carte de la cohésion, du riff rock pêchu et efficace sur fond de cornemuse avec Travis O’Neill (le chanteur) qui arrangue la foule.

Car The Second Chapter, comme toute leur musique à l’instar de Dropkick Murphys se veut une musique de live, de concert, de festival.

Et on le voit quand on bascule sur un rock plus traditionnel, plus FM, moins celtique aussi (comprenez les cornemuses en retrait) avec un morceau comme Shadow On Your Wall, le morceau paraît vite plus poussif. Pas moins bon pour autant mais perd un peu en énergie.

Je passerai aussi sur le mélange folk americana pleins de banjo et cornemuse de Dark Into The Night franchement discutable.

Pour un plus plus punchy Fist Of Defiance très rock avec des choeurs entraînants et un riff de guitare simple mais efficace.
Ou We Are The Scene vraiment génial, au rythme punk à l’ancienne mais qui marche toujours.
Tout comme Karma Killer, deux morceaux qui reviennent à l’essence du groupe, punk.

Et pour finir, Wait For You et son intro en forme d’hommage ressemblant à Sailing With A Heavy Heart.

Conclusion :

Moi qui aime les cornemuses et le rock, je ne suis pas déçu. Pour les fans de Dropkick Murphys, les fans de rock, les curieux.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/96340252

Spotify : https://open.spotify.com/album/0Hc2aLDGPFGJ3kZVdzIs28?si=uxFU6sX5RIad29K8Xj0VBA

Facebook : https://www.facebook.com/pipesandpints/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.