Purpulse / Red Moon Wave

redmoonwave

Purpulse est encore une fois un trio rock français. Ils qualifient eux mêmes leur style d’une rencontre entre Nirvana, Jeff Buckey et Led Zeppelin. Je suis curieux de voir ce mélange sur cet Ep 5 titres : Red Moon Wave.

Kyrian, le chanteur et bassiste a une belle voix en tout cas. Le premier morceau est du pur rock stoner : Fixing The Drunk. Sa voix grave, chaleureuse claque bien sur le riff de guitare de Raphaël. j’aime beaucoup le refrain, avec le petit break de batterie de Jessy.

C’est simple mais efficace.

Thirteen en revanche est plus la rencontre entre Jeff Buckley et Ska-P. Je suis moins fan. Même si, c’est vrai que le refrain est plus punchy, plus rock, je ne peux m’empêcher d’être un peu frustré sur le coté ska des couplets. Moins fan.

La fin sonne un peu Nirvana, c’est vrai, avec notamment un solo de guitare rock’n roll. On s’attend presque à ce qu’il balance sa guitare dans un ampli.

Le côté Led Zeppelin doit être dû à l’intro de Black Tiles. Intro au synthé, très psychédélique, mise en avant de la basse avec quelques notes aériennes de la guitare. C’est un morceau très planant. Mais, personnellement, je trouve plus que cela ressemble à une ballade d’Incubus qu’à Led Zeppelin. Le refrain n’y change rien.

Mr Big Shot en revanche me paraît plus proche d’un Red Hot Chili Peppers. Le phrasé de Kyrian, le son de basse super funky, les chœurs, le riff de guitare. Tout sonne Red Hot. J’aime beaucoup, çà me rappelle la bonne époque de Mother’s Milk.

Pour finir, Open Up. Là aussi, j’ai un peu l’impression d’écouter Incubus, mais cela vient sans doute de la tessiture de voix de Kyrian.

C’est une bonne fusion de rock et de funk je trouve.

Conclusion :

On est plus sur un mélange rock et funk sur la plupart des morceaux. c’est plutôt pas mal si j’enlève Thirteen. C’est très festif et joyeux dans les mélodies et c’est assez dansant. Je le recommande et demande à voir ce que çà donne en live car s’ils mettent le feu sur scène et se lâchent, vu que ce sont de bons musiciens, çà doit envoyer du bois.

Deezer : http://www.deezer.com/album/12036912?utm_source=deezer&utm_content=album-12036912&utm_term=7126184_1452026838&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/01o4ipNMHoofj6uNFRydVN

Facebook : https://www.facebook.com/Purpulseband/?fref=ts

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Purpulse / Red Moon Wave »

  1. Une belle rencontre pendant la fête de la musique de St nicolas de redon en 2015 , il son vraiment très bon leur style et leur font musicale donne du punch et une bonne envie de ce bougé longue vie à purpulse ce bon pour nos oreilles merci les garçons quel honneur et plein belle chose pour 2016 hâte de vous revoir. 😉

    Répondre

Laisser un commentaire