Purpulse / Reset

Purpulse est un groupe de rock indé français que j’avais découvert au hasard d’internet et d’un passage à Rennes lors d’un concert. Leur énergie et leur musique m’avait emballé et avec eux leur premier EP, Red Moon Wave. Purpulse revient avec Reset, mieux armé, après des centaines de dates et avec de nouvelles compositions.

Après une intro électro rock bien envoyé avec un son qui change considérablement du premier EP, reprenant l’esprit d’un Incubus mais avec un petit côté sombre et ce sample qui revient à chaque refrain, le groupe revient à ces premiers amours.

Le son redevient plus épuré, la voix de Kyrian (le bassiste et chanteur) étant toujours un régal, avec toujours le jeu très énergique de guitare de Raphael et celui de batterie de Jessy.

Leur rock se retrouve entre Incubus version Morning View (l’album) et le brit rock moderne.

Ecoutez Bet You Do et vous comprendrez : l’énergie d’un rock, l’aspect festif du brit, la sensualité et la chaleur d’Incubus dans les années 2000 avec les effets de guitare très aériens, spatiaux et le jeu de basse mis en avant.

C’est efficace, c’est plaisant, çà donne envie de danser, c’est sans chichi.

Avec Busy Stairs To The Ever Way, ils s’autorisent un petit aparté rock lourd avec une intro à la Rage Against The Machine, un couplet riff basse lourd à deux notes avec un refrain un peu bizarre. Que viennent faire les notes de pianos ici. Mise à part çà, le morceau est très catchy.

Void Song et l’intro batterie/guitare est magnifique et hypnotique. C’est mon coup de coeur.

Conclusion :

Purpulse revient avec un album et un son de très bonne qualité. Ils ont pris en maturité et cela s’en ressent dans leur musique qui prend de l’ampleur.

Ce groupe continue de m’étonner et de me plaire au fur et à mesure qu’il évolue.

Pour l’acheter :

Deezer : https://www.deezer.com/album/82399962?utm_source=deezer&utm_content=album-82399962&utm_term=7126184_1546970946&utm_medium=web

Spotify : https://open.spotify.com/album/3Bi5AMG7loWAAP5fIY0LMO

Facebook : https://www.facebook.com/purpulseband/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.