Red Beans & Peppers Sauce / Red

Dans l’esprit d’un Rival Sons ou Blue Pills, Red Beans & Peppers Sauce joue un rock stoner teinté de blues avec en tête Jessyka Aké, véritable front woman du rock. Leur deuxième album, Red, se veut chaud et épicé.

Laurent Galichon à la guitare et à la composition, Serge Auzier au clavier, Denis Bourdié à la basse et Niko Sarran à la batterie avec bien entendu l’excellente Jessyka Aké au chant, forment le groupe de blues-rock le plus épicé de l’hexagone.

En entendant Bad Quarter Moon et son riff de guitare pêchu aux sonorités blues, on ne peut qu’avoir envie de sauter et de danser. La voix de Jessyka donne l’impulsion finale au morceau déjà rapide et énergique.

Les morceaux comme Bad Quarter Moon ou encore Half World Changeling me donnent l’impression d’écouter du Deep Purple. Les mélodies blues accentuées par la saturation de la guitare et surtout un clavier donnant ce côté vintage, cet esprit 70’s.

Red Beans & Peppers Sauce sait aussi jouer la tendresse, sans chichi. Flyin High et son duo voix/guitare sonne très sobre et intimiste. On se croirait dans la même pièce que les deux musiciens. L’arrivée des autres instruments nous sortent de cette torpeur pour finaliser une jolie ballade à la Gary Moore avec un très joli solo de guitare là aussi tout en sobriété.

On reprend bien vite l’esprit blues/rock avec un You Can’t Turn Around tout en énergie avec un phrasé à la batterie très intéressant et plein de pêche. Et pour finir de nous embarquer, un solo de clavier hyper nerveux. Là encore, je retrouve l’esprit Deep Purple, du temps de Machine Head (l’album éponyme).

J’aime particulièrement l’esprit de Dead Spell, un blues folk avec un jeu de batterie très fluide et une voix puissante qui finit avec un solo d’harmonica superbe. Ce morceau est très feel good et met une patate d’enfer.

Conclusion :

Un album qui tient ces promesses : épicé et solaire. L’album dégage une énergie vintage terrible et on prend du plaisir à écouter l’album pour nous replonger dans l’esprit Woodstock (les chemises à fleurs et la drogue en moins).  Tout l’album est un pur moment de rock mélangées savamment avec les mélodies blues pour nous donner un vrai côté stoner à la Pepper Sauce.

Pour l’acheter : http://www.redbeansandpeppersauce.com/boutique/

Deezer : non disponible

Spotify : non disponible

Facebook : https://www.facebook.com/redbeansandpeppersauce/

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire