Red Sun Rising / Thread

Red Sun Rising est un groupe de rock originaire de l’Ohio. Connu un peu en décalé outre-atlantique, leur deuxième album Thread sorti cette semaine saura nous mettre à jour du phénomène post-grunge américain.

Ça commence pas mal avec Fascination. Un pur rock mélancolique avec un phrasé de batterie/guitare syncopé et une mélodie un peu typé Soundgarden ou Alice In Chains en moins sombre et avec un refrain beaucoup plus catchy.
La montée en puissance de fin de morceau amène une densité supplémentaire qui s’inscrit dans l’esprit d’un morceau fait pour le live.

Left For Dead sonne Foo Fighters. Encore un pur moment de rock aux mélodies accrocheuses et à la voix belle et charismatique.

Toujours dans un esprit grunge, Red Sun Rising utilise toute la palette musicale que propose ce style pour en faire un pur moment de plaisir pour les oreilles.

Mike Protich, le chanteur, assure par sa qualité vocale les nuances. Il n’hésite pas à monter, à pousser sa voix dans une énergie impressionnante ou de jouer avec une certaine sensualité dans son jeu.

L’album enchaîne les hits avec Deathwish, un rock au riff entêtant et au refrain pêchu à souhait et largement radiodiffusable.
Dans le choeur de refrain, je retrouve même un peu de System Of A Down.

Lonely Girl comme Veins m’ont immédiatement fait penser, là encore aux Foo Fighters. La mélodie, le riff de guitare très solaire et la rondeur du son de basse, en font des morceaux positifs et très cool.

On voit apparaître un morceau plus léger mais très bon avec Benny Two Dogs. La mélodie est plus chaude, plus solaire et ne manque pas d’intérêt. Je me prends à chanter le refrain dans la voiture (en plus faux).

On finit Thread avec Evil Like You, un morceau plus heavy avec un refrain lourd, quelques notes de pianos éparses et un couplet très feutré empreint d’une certaine tristesse.
C’est le morceau le plus original mais aussi mon préféré.

Conclusion :

Un album sans fausses notes avec une succession de hits rock en puissance. Pour les fans de grunge, de rock, de Foo Fighters, achetez cet album les yeux fermés. Pour les autres, venez goûter Red Sun Rising, vous serez conquis par la qualité vocale et les mélodies de Thread.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/59617922

Spotify : https://open.spotify.com/album/4ZBQYkVBxar6oBREkrviqS?si=3Ze5WIjMSyGkx5BTS82DQ

Facebook : https://www.facebook.com/redsunrisingmusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.