Rest,Repose / The Sleep City

restrepose

Ce groupe américain vient de lancer son premier EP. Ces cinq musiciens font du rock fort, mais pas pour autant du métal. Ils se décrivent eux-même comme faisant du rock alternatif. Voici Rest, Repose.

Vince, le chanteur, a une voix très claire et plutôt agréable.

Les guitares sont saturées comme il faut. Ils envoient des riffs bien lourds et techniques.

Notamment sur McCoy, on voit le niveau : Fluff (le guitariste) lance les hostilités avec un petit solo de guitare pendant que Tony joue une rythmique bien enlevée pleine de doubles croches.

C’est un instrumental donc on peut vraiment voir le niveau des musiciens. Le batteur est carré et n’en fait pas des tonnes.

Les mélodies sont plutôt sombres mais pour autant on ne tombe pas dans le pathos, seulement mélancolique, voir même plein d’espoir.

En témoigne VaderVince chante d’une voix très douce et teintée de bonheur. Les chœurs des autres musiciens (cela n’apporte rien au morceau d’ailleurs, c’est dommage) viennent s’ajouter au refrain.

Le riff sonne un peu dans la veine Soundgarden mais en moins mélancolique.

J’aime beaucoup le final à la guitare qui envoie un son très aérien, faisant planer l’auditeur.

Sleep City, le morceau titre finalise l’album dans un gigantesque bordel organisé. La voix est très douce alors que les guitares entonnent une mélodie très puissante et grave.

La basse est très présente sur cet album et on peut enfin voir la qualité de Josh, le bassiste qui a un très bon toucher. Toute la rythmique est gérée par lui, très funky sur les couplets et très rock sur les refrains.

Aux deux tiers du morceau les guitares reprennent la main sur le morceau et balancent leurs rythmiques à 200km/h.

C’est mon morceau préféré, pour ces changements de rythmiques et la qualité du morceau. Même si le morceau finit un peu en jus de boudin (je pense qu’ils ne savaient pas trop comment le finir).

Conclusion :

Ce groupe a de très bonnes bases, les rythmiques sont très bonnes mais on sent qu’ils n’arrivent pas à conclure leurs morceaux. C’est un premier 5 titres donc rien de problématique, ils ont encore une marge de progression très intéressante. J’ai hâte de voir ce que cela donnera sur un album complet.

Deezer : http://www.deezer.com/album/11917092?utm_source=deezer&utm_content=album-11917092&utm_term=7126184_1450388389&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/4OuxPaG0lPh9FPYUmt5WJN

Facebook : https://www.facebook.com/RestRepose/?fref=ts

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire