Rhye / Spirit

Rhye est un duo musical canadien. Après un album très typé électro pop, Blood, ils reviennent avec un album plus soul pop avec Spirit.

Un superbe piano voix ouvre le bal avec le très mélancolique Dark aux notes lentes et au chant venu d’ailleurs, comme une plainte.

On retrouve cette mélancolie et cet aspect très intime avec Green Eyes, enchevêtrement de cordes pour une mélodie qui se veut délicieusement régressive.

On retrouve un petit côté Sade dans Patience. Une batterie electronique qui donne le tempo, quelques notes de pianos et surtout une voix androgyne chaude et douce. Un très beau morceau tout en volupté.

Il en est de même pour Save Me, un pur moment de tendresse soul où la voix monte facilement dans les aigus sans jamais monter en force.

Une belle qualité d’exécution.

Conclusion :

Rhye livre encore une fois un bel album avec une soul intime, pleine de tendresse et de mélancolie. Sa voix surtout est toujours magique.

Pour l’acheter :


 
Deezer : http://www.deezer.com/album/95826232

Spotify : https://open.spotify.com/album/4emDc6rcjqJGqCj8NqEIzG?si=pZf8H9c6QRySDgXtdtvVpw

Facebook : https://www.facebook.com/RhyeMusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.