Rival Sons / Hollow Bones

 

rival sons

Rival Sons revient dans Cabaneariff avec un nouvel album : Hollow Bones. Le groupe de blues/rock continue de nous dispenser ces riffs old school avec intelligence.

En témoigne Tied Up qui pourrait se comparer à un morceau de The Clash. L’orgue, la saturation de Fender (c’est une marque de guitare) et la voix chaude et lente du chanteur. Tout est là pour nous faire retomber dans les années 60.

Baby Boy donne un rock très festif, dansant même. La voix et la batterie nous entraîne alors que la guitare joue quelques notes saturées à mort, pour revenir sur une rythmique plus traditionnelle, simple mais efficace.

Fade Out donne une ballade superbe. La voix chaude du chanteur, Jay Buchanan, et la guitare dispensent une mélodie lente, très lente. Idéale pour un slow. La montée sur le refrain donne une ampleur au morceau. On a l’impression que ce morceau a toujours existé alors qu’il n’apparaît que maintenant. Le riff de fin de morceau devient plus sombre avec notamment cette saturation grasse, énorme sur le solo de guitare : génial. Il accorde à la perfection sa saturation, l’ambiance de son solo, très aérien et ces bend (plier ou tirer la corde vers le haut ou vers le bas pour faire changer la hauteur du son en cours de morceau).

Hollow Bones Pt.2 me fait penser à une mélodie de Dire Straits en plus rock. La basse notamment a un son énorme. On entend chaque corde claqué sur sa basse. La rythmique de batterie est très intelligente, j’aime beaucoup et le solo spatial du guitariste est énorme.

L’album finit sur All That I Want, une chanson d’amour tout en douceur. La mélodie est calme, chaleureuse et mélancolique. On s’enlace facilement sur ce morceau (sauf si on est tout seul, là on ne peut qu’écouter).

Conclusion :

Un bel album très blues. Les mélodies sont toujours très efficaces et on retrouve bien l’esprit sixties des morceaux. A écouter autour d’un bon whisky entouré de potes, prêt à refaire le monde. Car on peut dire ce que l’on veut : tout n’était pas mieux avant.

Deezer : http://www.deezer.com/album/12526028?utm_source=deezer&utm_content=album-12526028&utm_term=7126184_1465753345&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/7hKJMKE01FvUJEVxY8bBOT

Facebook : https://www.facebook.com/rivalsons/?fref=ts

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire