Rosborough / The Paper Boats

Rosborough est un chanteur/compositeur pop/rock irlandais. Repéré par le label Ignition Rec, label de Noël Gallagher, le jeune homme fait déjà sensation outre-manche. Il se lance avec un premier EP acoustique : The Paper Boats.

Rosborough a un jeu de guitare très percutant même en acoustique. Ces mélodies font mouche.
Et son chant est très marqué rock. Il n’hésite pas à monter, à lacher les chevaux là où sur un album acoustique on joue habituellement sur la retenue. Lui, au contraire, laisse exploser sa musique, sans forcer le trait.

On se retrouve avec des morceaux acoustiques qui n’en sont pas vraiment tant la manière de les appréhender est original, interprétant les textes avec force et conviction, seul avec sa guitare.

Burn Blue comme In The Moment commencent comme un folk et finit comme un rock tellement il y met ces tripes, tout en gardant l’intimité d’un acoustique guitare/chant.


Another Lesson finit en explosion, attaque des cordes à l’appui.

La reprise de Daniel Johnston, True Love Will Find You In The End se veut plus intimiste, plus chaude. La voix est grave, plus lente, le tempo aussi.

Conclusion :

Une très belle surprise qui devrait innonder la planète rock très rapidement comme la révélation rock 2019. Plus qu’à attendre qu’il confirme avec un album non acoustique et une tournée européenne voire mondiale.

Pour l’acheter : 

Deezer : http://www.deezer.com/album/81613012

Spotify : https://open.spotify.com/album/6e4pEuOvWXNz2xF9sBiEzL?si=Ap-t6ohLTE-0q6SKu6tRpA

Facebook : https://www.facebook.com/rosboroughmusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.