Royal Blood / Royal Blood

royal blood

Duo anglais de Rock, Royal Blood ont sorti leur premier album l’année dernière. Vu lors de plusieurs festivals et en première partie d’Artic Monkeys ou de Foo Fighters, la scène rock britannique va devoir compter avec eux.

Très porté par le rock traditionnel, dès le premier album le duo (basse/chant et batterie) sait donner un côté rock en l’absence de guitare électrique. La basse est accordée haute et on dandine de la tête sur le morceau, rock festif et classique.

La voix au timbre très doux, rappelant un peu (attention certains vont avoir les oreilles qui saignent) M mais en anglais. Ecoutez Figure It Out pour comprendre ce que je veux dire. Par contre le style musical est bien loin du chevelu français.

On reste sur du Rock, mais pas agressif, plus festif, un peu contestataire mais bonne ambiance.

C’est tout public, çà s’écoute sans problème. Le batteur joue très bien, posant une rythmique impeccable. Alors sur ce point je sais que la plupart des gens s’en foutent, mais je suis batteur et un batteur qui ne tient pas le rythme ou se détache un peu trop du groupe (je dis pas que je suis parfait comme batteur, çà m’arrive aussi) çà rend difficile l’écoute d’un morceau sans avoir envie de jeter des pierres aux musiciens.

Mon morceau le moins apprécié : Blood Hands je dirais mais pas parce que je morceau est pas bien. Je trouve juste que çà ralentit l’album. Le morceau est plus mélancolique (en même temps avec un titre pareil) et peine à s’imposer.

Le morceau que je kiffe le plus : Ten Tonne Skeleton. Sonorités très Rage Against The Machine pour la guitare, rythme entraînant. Batterie établissant les ruptures refrain couplé.

Ça donne envie de sauter sur place, de danser en rond en secouant la tête.

Conclusion :

C’est mon pote Titi qui me l’a fait découvrir ce groupe. Et j’aime bien. C’est sans prétention, ouvert à tout le monde, dansant, avec même je trouve une mentalité positive des musiciens.

Ils n’ajoutent rien à la basse/batterie, ils se débrouillent avec çà et ils y arrivent très bien.

c’est leur premier album, donc attendons de voir ce que donneront les prochains, mais c’est une affaire à suivre.

Deezer : http://www.deezer.com/album/8328076?utm_source=deezer&utm_content=album-8328076&utm_term=7126184_1443630638&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/0BFzNaeaNv4mahOzwZFGHK

Facebook : https://www.facebook.com/RoyalBloodUK/?fref=ts

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire