Ruelle / Madness

Ruelle est le concept électro-pop d’une jeune femme : Maggie Eckford. Après avoir enregistré des morceaux pour des séries TV tel que Sleepy Hollow, Reckless, Revenge, ou encore Shadowhunters elle décide de réunir ces titres sur un seul et même album. Voici donc Madness.

Une voix superbe, chaude, sensuelle, presque naïve, telle est la voix de Maggie Eckford qui s’inbrique parfaitement dans un univers électro très nocturne.

Ainsi Bad Dream et la lenteur de son chant assimilé aux synthés qui créent une véritable ambiance mélancolique et nocturne sans tomber dans le mélancolique, nous plongent littéralement dans son univers. Un univers éclairé par des sources de lumières (sa voix) ici et là qui nous sortent de l’obscurité (la mélodie).

De même, on a des morceaux d’une tendresse, d’une douceur comme Where Do We Go From Here. On se retrouve dans un mélange de Sia et de Bjork. Un très beau mélange en vérité.

Avec des arrangements de qualité créant vraiment une atmosphère allant du mélancolique à la tendresse nocturne d’un soir d’hiver.

Le morceau qui m’a fait le plus penser à Bjork justement fut Game Of Survival. Un univers très électro qui passe d’une douceur de la voix à un électro plus agressif et rapide, saturé. L’ajout des arrangements cordes (les violons) donnent un côté épique et une certaine montée en puissance du morceau. Superbe.

On finit avec la prédominance de la voix de Maggie sur Closing In. Seul s’ajoute à sa voix aérienne, quelques notes de pianos et un souffle au synthé en fond. Un morceau aérien, très lent et plein de douceur.

Conclusion :

Une belle découverte, très agréable et sans prise de tête. J’attends de voir ce que peut donner un nouvel album de Maggie, voir même un concert. C’est un univers très chaud et plein d’ombres et de lumières.

A écouter attentivement en marchant dans la rue, le soir, ou au chaud dans le fond de son lit.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/14760125?utm_source=deezer&utm_content=album-14760125&utm_term=7126184_1481666297&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/4SxovxXXvcl71iE9ptyJKF

Facebook : https://www.facebook.com/ruellemusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Ruelle / Madness »

Laisser un commentaire