Sage / Paint Myself

Ambroise Willaume est Sage. Après s’être affranchi du groupe Revolver, Sage se lance dans une carrière solo. Son deuxième album solo est résolument pop, enregistré et joué quasiment seul. Voici Paint Myself.

Ce jeune parisien, auteur/compositeur sait tout faire et s’aide de toutes ces influences comme le classique (Bach en tête) ou les Beatles pour écrire.

On ressent l’influence des deux dès les premières notes de Most Anything. Des notes de pianos bien ancrées et une mélodie pop intemporelle, une voix chaude un peu haute à la Lennon pour une très belle ballade. L’atmosphère se complexifie et s’intensifie à mi-morceau avec un pont très intéressant pour relancer le morceau. Ce morceau donne tout de suite le ton.

No One Sees You Crying a une mélodie terriblement mélancolique se rapprochant, sur les couplets, un peu de Un Homme Heureux de William Sheller. Le morceau est beaucoup plus moderne, plus dense avec une voix plus haute, le refrain nous emmène.

De toute façon, l’ensemble de l’album nous entraîne dans une atmosphère bienveillante : Any Other Time, les très folk et très beau Nothing Left Behind et So Real. On se sent bien.

En revanche, je ressents un décalage avec le reste de l’album avec Only Love. L’aspect funky un peu old school de la basse/batterie même si elle est compensée par la voix et les notes de synthés dénote des autres morceaux.

Je vais y préférer le très smoothy All I Can Do, alternant nuit et lumière, tristesse et joie avec le couplet aux notes de basses très froides et le refrain aux notes de synthés très chaudes.

Conclusion :

Un album inspiré par les Beatles dans le bel esprit pop. Les arrangements et les compositions sont bien amenés et l’ensemble de l’album est très cohérent. Hors Only Love, on peut écouter l’album d’une traite avec un plaisir et une sérénité revigorante.

Pour l’acheter :

Deezer : https://www.deezer.com/album/61826282?utm_source=deezer&utm_content=album-61826282&utm_term=7126184_1528153684&utm_medium=web

Spotify : https://open.spotify.com/album/4BhK7NpYuRvOVfbDIxpDZp

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/sagebysage/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.