Saint Asonia / Saint Asonia

saint asonia

Premier album de ce groupe de rock un peu dans la veine de Soundgarden ou de Staind, il est composé de l’ex-chanteur et guitariste de Three Days Grace, de l’ancien guitariste de Staind et de l’ancien batteur de Finger Eleven. Rien que çà.

Et tout de suite çà envoie. On est sur du rock bien lourd. Les saturations sont très présentes mais le chanteur ne gueule pas. C’est plutôt un chanteur qu’un beugleur, même si son timbre de voix m’exaspère.

Côté musicalité, on est sur de l’efficace : grosse batterie puissante, guitares électriques en première ligne et basse pour donner l’impression d’une cascade de sons qui viennent t’écraser sur le mur.

Côté morceau, on est sur du personnel comme l’indique le premier morceau : Better Place.

Ce morceau raconte comment certaines personnes t’empêchent d’avancer et d’évoluer dans le bon sens.

Fairy Tale est plus sur le contrôle de sa vie, de la voix que l’on veut lui donner. C’est aussi un clin d’œil à la popularité et l’entourage qui vient essayer de t’orienter sans te demander ton avis et faire les choses à ta place.

Tout l’album porte principalement sur les relations avec l’autre et comment il faut savoir s’affirmer et garder le contrôle de sa vie.

C’est plutôt bien écrit et on est sur des riffs très rock, proche du métal sans tomber dans l’agressif, juste puissant.

On a, pour ceux qui ne recherchent pas de la puissance, des morceaux comme Waste My Time. Plus calme avec guitare électrique très douce, électro-acoustique et chant plus porté sur la ballade que sur le rock enflammé.

Conclusion :

ceux qui aiment Staind aimeront Saint Asonia. Ceux qui aiment Soundgarden apprécieront l’effort musical du groupe. Je pense qu’il faut suivre ce groupe de prêt, qui fait la première partie sur la tournée de Motley Crue quand même. Il devrait très rapidement s’imposer dans le Power Rock comme un incontournable.

Les Riffs sont cinglants, bien sentis et très travaillés sans être trop techniques, les textes sont bien écrits et le chanteur n’hurle pas à la mort sans raison. C’est pas mal.

http://www.deezer.com/album/11471648?utm_source=deezer&utm_content=album-11471648&utm_term=7126184_1447363823&utm_medium=web

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire