Sam Dian / Blue Desire

Sam Dian, Samuel Ferhadian de son vrai nom,  est un auteur, compositeur, interprète Français de pop funk. Son premier EP, Blue Desire a pour but de poser le cadre de son univers : coloré, positif, solaire.

Un univers décalé et fantasmatique pour Blue Desire. Une musique entre funk et pop tranquille. Ce morceau est planant, très estival et frais.

Movie Star joue la carte du funk à fond avec ces notes de guitares très hautes, le chant allant du chaud, sensuel, au haut, clair. Le petit solo de guitare en prime, très sympa.
On retrouve un peu l’esprit funky des années 70 ou l’album Random Access Memories de Daft Punk.

C’est d’autant plus flagrant sur Sailing et son funk très solaire.

Les morceaux chantés en français me touchent moins mais c’est surtout le français qui ne correspond pas du tout à la musique funk. Ainsi Patinoire et Don’t Tell Me sont dispensables à mon sens. On a l’impression d’écouter du Alliance Ethnic (en mieux j’en conviens côté construction musicale).

De même, je ne comprends pas l’Outro qui sort complètement de cet aspect solaire pour aller vers un jazz chanté en français et très mélancolique.

Conclusion :

Un EP en demi teinte donc. Les morceaux solaires chantés en anglais sont très sympas. Les morceaux en français cassent un peu le rythme à mon sens.
Le meilleur morceau restant Blue Desire et de loin.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/92197822

Spotify : https://open.spotify.com/album/6xFRRweci8kKuGJnRhdhlJ?si=KUKWzYA9RsmOnqNn4LlCqw

Facebook : https://www.facebook.com/samdianmusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.