Scouting For Girls / Still Thinking About You

Still-Thinking-About-You

Voici le 4ème album de Scouting For Girls. Ce groupe de Pop anglaise a déjà été nommé 4 fois aux Brit Awards. Est-ce qu’il continue de nous donner du plaisir?

Le nom du groupe est un jeu de mots basé sur le libre de Robert Baden-Powel, Les éclaireurs (ou Scouting for Boys en anglais), livre sur le fondement des principes du scoutisme.

Ce trio londonien (chant/piano, guitare/basse et batterie) se forme en 2005 et est déjà célèbre au Royaume Uni après seulement trois albums (classés respectivement N°1, N°2 et N°10 à leur sortie dans les classements des ventes).

Les morceaux sont très pop et joyeux à l’image de Life’s Too Short, histoire d’amour entre le chanteur et une femme aux yeux bleus qui le font chavirer.

La simplicité des morceaux les rendent facile à retenir et efficace.

Cet album est plein d’espoir et de plaisir, c’est très frais (surtout l’hiver, c’est vrai que çà fait du bien).

Bon tout l’album porte sur des histoires d’amour mais sans jamais tomber dans le pathos, à croire que les musiciens n’ont que des belles histoires d’amour, rassurantes et douces.

Castles est un morceau tout en douceur, la voix de Roy Stride est très agréable sans être extraordinaire il ne fait juste pas de remplissage ; il chante juste. Les chœurs rajoutent ce qu’il faut au morceau, sans en faire trop.

Je crois bien que c’est mon morceau préféré.

My Vow avec son intro au piano est tout simplement superbe. C’est con, c’est toujours autant utilisé dans la pop anglais le coup du piano/voix mais çà marche, surtout dans les chansons d’amour.

Bad Superman est la seule chanson où l’histoire d’amour tourne mal. Il est un méchant Superman et utilise ces pouvoirs pour la voir sous la douche où l’obliger à l’aimer. Chanson dans l’ère du temps avec tous les Marvel au cinéma et un peu humoristique.

La chanson est sympa, drôle et joyeuse.

On finit l’album avec Christmas In The Air. Ne vous y trompez pas, c’est encore et toujours une chanson d’amour. Mais toujours cet humour “so british” dans les paroles, et les rythmiques très joyeuses et tranquilles. Vraiment un bon morceau.

Conclusion :

Sans être l’album du siècle, c’est un album qui s’écoute facilement et très agréable. Le groupe a beaucoup d’humour et çà relève un peu le niveau des chansons guimauves.

Quand dans la chanson il dit “tu est comme l’or et le beurre, doux au toucher, j’en veux plus, je te veux” l’image du beurre pour dire qu’elle est douce c’est vraiment énorme.

Tous ces petits détails, la simplicité des morceaux, la bonne humeur du groupe, en font un bon album. Peut être plus féminin que masculin cependant.

http://www.deezer.com/album/11352702?utm_source=deezer&utm_content=album-11352702&utm_term=7126184_1445891727&utm_medium=web

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire