Set It Off / Midnight

Set It Off est un groupe de pop rock américain. Après s’être fait connaître par le biais de YouTube et du réseau du chanteur Cody Carson, ils signent sur Fearless Records et les voici avec déjà leur 4ème album : Midnight et une notoriété qui va croissante.

On se retrouve avec une énorme influence Panic! At The Disco. Beaucoup d’arrangements, l’empirisme de leur musique fait tout de suite penser au groupe de sieur Brendon Urie.

Hourglass et Lonely Dance en sont les parfaits exemples. Des mélodies pop/rock très prenantes, pêchues à souhait avec un gros travail du chant et des arrangements à foison (cuivres, synthés par dessus les guitares). C’est génial, je suis totalement fan du genre.

J’aime beaucoup l’aspect nocturne de For You Forever avec les synthés derrière très « Drive » (le film avec Ryan Gosling pas là où on va chercher ces courses).

L’album parle beaucoup de la notoriété et de leur gestion face à la célébrité mais aussi d’amour déçu, de réconciliation, rassurez vous avec Dancing With The Devil ou Go To Bed Angry et le très beau duo chant de Wayfarers et de Cordy Carson.



Malgré un jeu de basse très sympa, Stitch Me Up fait une sortie de route avec un morceau un peu extra-terrestre par rapport au reste de l’album avec un chant plus porté sur un phrasé funk mais qui ne lui convient pas à mon goût.

I Want You (Gone) est beaucoup plus intéressant avec son pop-rock très summer night. Le morceau est très frais, positif, avec même un solo de saxophone, sur un riff de basse très nocturne qui donne envie de prendre la voiture cheveux aux vents (ou barbe au vent parce que j’ai les cheveux courts et çà donne rien en décapotable).

Ou la ballade piano/voix Unopened Windows rappelant les slows 90’s sur lesquels on dansait étant jeune qui monte peu à peu à l’arrivée de chaque instrument.

Conclusion :

Set If Off signe avec Midnight un très, très bel album pop-rock dans la lignée de Brendon Urie. J’adore, j’adhère à Set It Off et son pop-rock faste et vaste !!

Pour l’acheter :

Deezer : https://www.deezer.com/album/85603982?utm_source=deezer&utm_content=album-85603982&utm_term=7126184_1549547104&utm_medium=web

Spotify : https://open.spotify.com/album/4lqJlTuRAEZoRUb1BSkfIa

Facebook : https://www.facebook.com/setitoffband/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.