Shallou / Souls

Shallou est un DJ originaire de Chicago. Sa particularité est de faire danser la planète sur des morceaux aux textures aériennes et joviales. Son nouvel album, Souls, entre dans la tête pour ne plus en sortir. Il fait danser les âmes.


Sigh est une musique planante, joyeuse et dansante. La mélodie est terriblement optimiste et on se retrouve facilement aux milieux des notes de pianos et les cris d’enfants à sourire en dodelinant de la tête.

Tout l’album est comme ça. Les mélodies sont aériennes, les voix rassurantes et pleines de couleurs pour donner un ensemble très feel good et dansant.

Find ne déroge pas à la règle, les accentuations de sonorités  (le son va et vient de gauche à droite et d’avant en arrière) créent une profondeur à la mélodie et un style un peu saccadé. Tout est fait pour donner la banane et l’envie de faire la fête sur la plage un soir d’été.

…Lost et ces notes de synthés en intro, les cloches, nous entraînent dans un rêve, un doux rêve rassurant et douillet. Les notes degringolent comme une pluie chaude dans les oreilles de l’auditeur  (non, je ne consomme pas de drogue).

On a même droit à un superbe featuring de Riah sur Lie. La voix superbe de la chanteuse soul/rnb colle parfaitement à la mélodie très sensuelle et aérienne du morceau.

Skin finit l’album sur des notes de pianos et un choeur masculin de Shallou (qui double sa voix) plein de nostalgie et de tendresse. Les percussions en contre temps déroutent un peu l’oreille et l’auditeur.
C’est pour ma part, le morceau que j’aime le moins par sa complexité et l’esprit un peu plus froid du morceau.

Conclusion :

Un album superbe, aérien, chaleureux et festif. C’est un florilège d’émotion. On ne saute pas en écoutant l’album, on se déhanche sourire aux lèvres. C’est un pur moment de plaisir à écouter.
Seul bémol sur le dernier morceau, le reste étant un sans faute.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/56201432

Spotify : https://open.spotify.com/album/4byzvWM79mkf6sd4vwXXJ9?si=G91ShXHTTC2rIMAoeDHSFw

Facebook : https://www.facebook.com/shalloumusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.