She Drew The Gun / Memories Of Another Future

She Drew The Gun est le regroupement de musiciens rock de Liverpool et de Louisa Roach au chant. Cette jeune mère célibataire a multiplié les jobs et les groupes pour élever son enfant et continuer sa passion. Une fois, plus grand, Louisa se consacre à l’écriture et naît She Drew The Gun et leur nouvel album Memories Of Another Future.

Memories Of Another Future est l’accumulation de petits moments de la vie, d’histoires d’amour comme de textes plus politiques de la chanteuse Louisa Roach.

Très proche d’une chanteuse comme Patti Smith dont elle partage la tessiture, l’état d’esprit et cet aspect folk/rock.

Where I End And You Begin mélange ainsi une mélodie folk très chaude et nocturne avec des arrangements plus modernes et rock indie. La voix magnifique et rassurante, très folk, limite jazz, de Louisa s’accouple parfaitement avec la mélodie du morceau.

Les morceaux ont volontairement des mélodies bienveillantes et pleines de tendresse. On se prend à fermer les yeux et profiter de l’univers et de l’émotion dégagée sur chaque morceau.

If You Could See et son riff de guitare très feutré et sa voix sensuelle à la limite là encore du jazz. Une pure beauté et un grand coup de coeur.

Ou Pebbles et son aspect intimiste chant/guitare acoustique en font des petits bijoux à écouter avidemment au coin du feu.

L’esprit est le même et tout aussi beau sur You, superbe chanson d’amour.

Poem et son esprit très pop à la Lilly Allen avec un chant très rapide instaurant un rythme très énergique alors que la guitare intervient au second plan et de façon beaucoup plus lente, est très intéressant.

On reprend le chemin du rock avec un effet reverb sur la guitare sur I Am Not Alone. Ce rock est bienveillant et tendre.

On retrouve sur Pit Pony une autre de leurs influences : une musique nocturne et une énergie sous-jacente comme dans Radiohead.

Conclusion :

Un très bel album tout en sensualité, tendresse et chaleur de la part de She Drew The Gun. Un pur moment de détente à partager avec sa/son bien aimé(e).

Rien à jeter, tout à écouter.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/15638214

Spotify : https://open.spotify.com/album/3a6j6vt3DbsfQ7kUQVJgVZ?si=PQyiUq4HQb6jvnv2GQ-OAQ

Facebook : https://www.facebook.com/SheDrewTheGun/

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.