Shy Martin / Overthinking

Sara Hjellström est Shy Martin. Une chanteuse et compositrice électro pop suédoise qui s’est fait connaître avec la chanson The Ocean de Mike Perry en 2016 et une participation avec The Chainsmokers. Shy Martin se lance en solo avec un premier EP : Overthinking.

Shy Martin pose une pop électro très fraiche, positive. La douce voix de Sara Hjellström fonctionne parfaitement et installe une certaine sensualité.
Les morceaux sont efficaces, dansants, misant sur la voix magnifique de Sara et les mélodies chaudes pop.
Je ne vais pas m’attacher à vous faire découvrir toutes les chansons comme je le fais habituellement sur un EP, mais plutôt mettre en avant trois titres plus marquant résumant l’album.

J’aime bien l’atmosphère très douce de Just A Little Longer. On sous entend une certaine timidité dans le chant, ce qui donne un côté très touchant au morceau.

Forget To Forget et ces notes de guitares, son phrasé sur le refrain reprenant le beat est très intéressant et amène un rythme original et festif. C’est un morceau estival, cool.

Un petit clin d’oeil à Battleship, un morceau au piano intimiste avec quelques arrangements électro qui interviennent seulement en toute fin, comme rappel au reste de l’album.

Conclusion :

Shy Martin pose une électro pop très sympa dans l’esprit d’une Ellie Goulding ou de sa compatriote Zara Laarson. Plus intimiste, douce et fraiche cependant.
Sans révolutionner le genre, Shy Martin amène une touche de tendresse avec Overthinking.

Pour l’acheter : 

Deezer : http://www.deezer.com/album/79047512

Spotify : https://open.spotify.com/album/11BMDCeD3IO5VnE1VVTSQA?si=6o9bEAXXTTOPc5lJmnutDA

Facebook : https://www.facebook.com/ShyMartinMusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.