Soejoe / The Other Shore

Soejoe est une jeune chanteuse de soul/jazz. Née en France, elle part à Londres pour explorer la musique et le monde et finit par poser ces valises à Dubaï. Son deuxième EP, The Other Shore, est la conséquence de tous ces voyages et d’un avenir qui se profile radieux. Comme sa musique.

Un jazz à la voix douce et soul. Ca me rappelle Norah Jones, non dans la voix mais dans l’esprit. 4 morceaux, là encore, c’est peu mais cela suffit, avec l’écoute du précédent EP à me faire une idée du personnage et de ce qu’elle veut transmettre.

Give Me Another Day est un morceau très solaire. La voix est enjouée ; les choeurs, les percussions et le sax apportent une chaleur au morceau.

Une musique plus feutrée et on entre dans Snowflakes. La voix est assurée et monte sur les refrains pour un regain d’énergie. On retrouve là encore tout l’esprit soul de Soejoe.

Là où sur le précédent album, son timbre jouait un peu avec Lana Del Rey et une musique plus gospel, The Other Shore joue la carte du jazz avec une voix très soul mais aussi plus personnelle. La voix s’affirme et prend un timbre plus original.

For Nothing In The World continue de garder cet aspect solaire à ces compositions. Soejoe avance et pense d’abord à elle et à son bien être. Et cela se ressent dans sa musique et sa façon de chanter. Elle ne laissera jamais quelqu’un l’empêcher de chanter, d’être elle-même.
Les notes sont courtes, enjouées, et volatiles.

Et The Other Shore finit l’album comme il a commencé : avec le sourire. Pianos et percussions apportent une mélodie dansante et joviale alors que le chant se promène sur les partitions, sautillant et souriant.

Conclusion :

L’EP est plein d’entrain et transpire le sourire de Soejoe et la joie qu’elle a à interpréter ses textes.
Un beau moment de soul et de jazz avec une voix solide et belle.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/62133502

Spotify : https://open.spotify.com/album/4b6cqFC1DenKZhGHPctP1y?si=2hbsLQgnTSKJgE5DZDAPXg

Facebook : https://www.facebook.com/SoeJoeMusic/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire