Spag Heddy / Oh MY!

ohmy!

Spag Heddy  sort son 9ème EP : Oh My! C’est du pur Dubstep (ou Brostep selon les puristes).

Bon, pour les non initiés, le Brostep est une musique électro dérivée du Dubstep. Le Dubstep est basé sur des rythmes rapides (140 BPM, battements par minutes), un son très industriel, robotisé et des sonorités très basses fréquences (en gros, de la très grosse basse est la priorité).

Pour le Brostep, le son se rapproche plus du métal. Les sonorités sont plus lentes (75-100 BPM), des sonorités plus instrumentales et des sonorités plus médiums (moins de basses quoique…).

Dans le cas qui nous occupe, Spag Heddy, c’est du brostep. Bien que la corrélation avec le métal ne se fasse pas dans ce cas, le reste colle.

Spag Heddy est un jeune espagnol de 28 ans qui balance ces sonorités industrielles sur le net depuis 2010. Il est une sur une ambiance très futuriste, plutôt positive et entièrement instrumentale (pas de chant, uniquement quelques voix déformées de temps en temps).

Le but de cet album est de faire la fête.

Bounce Syndrum est un pur son électro. Une montée en puissance avec des grosses sonorités saturées, saccadées. Le tout pour secouer la tête sur le dancefloor.

Puis on redescend en tension, le son se fait plus lent, les synthés prennent le relais, l’atmosphère s’échauffe et … paf on re-balance tout le son.

Black Synphony est le morceau qui reprend le plus l’univers rap. Des sonorités très lourdes, lentes, très dansantes. On revient très vite à des sonorités électro purs mais avec toujours ce sample voix qui hurle derrière « YO » pour rappeler l’univers rap années 90, East Coast (ou West Coast, tout dépend de quel côté des USA on se situe).

Conclusion :

Pas pour tout le monde, je l’accorde. Les puristes du genre adoreront, les non initiés peuvent essayer et apprécier. Moi çà m’éclate, mais je comprends que tous les goûts soient dans la nature. On ne peut pas dire que l’on n’aime pas tant qu’on a pas essayé (dixit article de Justin Bieber).

Deezer : http://www.deezer.com/album/12238636?utm_source=deezer&utm_content=album-12238636&utm_term=7126184_1455828903&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/21VOcMUqJCA6FTVFgnsCeO

Facebook : https://www.facebook.com/SpagHeddy/?fref=ts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire