Stacey Kent / Tenderly

staceykent

Stacey Kent, diva du jazz, sort un nouvel album avec un répertoire de chansons d’amour, des reprises de grands classiques jazz, comme elle sait les chanter.

La voix sensuelle et douce de Stacey Kent est toujours aussi belle. Cet album de reprises de grands classiques jazz américains est tout bonnement le best of des Love Songs Of Jazz. A avoir chez soi.

Sa voix chaleureuse se pose tour à tour sur des morceaux aussi beaux que Tangerine (chanté à l’origine par Franck Sinatra) ou Embraceable You (morceau de Georges Gershwin raccourci par la suite par Sinatra).

Les rythmiques sont lentes, douces, enveloppant l’auditeur dans un halo d’amour et de tendresse. Les cordes de la contrebasse et de la guitare nous caressent lentement pendant que la voix de Stacey Kent nous envahit dans tout notre être. Un vrai bonheur.

Tenderly (chanson interprété à l’origine par Sarah Vaughn) est là aussi un morceau de sensualité. La trompette en intro et en solo à mi chemin, nous plonge dans un rêve et nous n’en ressortons qu’à la fin du morceau.

Agarradinhos est l’extra terrestre de l’album. Morceau de Roberto Menescal (artiste portugais), il est très jazz/bossa et dénote un peu des autres morceaux même si lui aussi chante l’amour et le duo guitare/voix est sublime.

 

Ou encore If I’m Lucky (chanté par Perry Como à l’origine pour la comédie musicale du même nom en 1946). On a l’impression de se promener dans les rues américaines le soir, une légère bruine dans l’air, à son bras l’amour de sa vie, rentrant chez elle pour un dernier verre.

Conclusion :

Que dire de plus, c’est un album de reprises d’accord mais avec parmi les plus grands classiques jazz et une voix sublime. Un très beau cadeau de Noël ou de Saint Valentin si vous voulez mon avis (et de toute façon je le donne même si vous n’en voulez pas).

http://www.deezer.com/album/11472120?utm_source=deezer&utm_content=album-11472120&utm_term=7126184_1449326460&utm_medium=web

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire