Sundara Karma / Youth is Only Ever Fun in Retrospect

Sundara Karma est un groupe de pop/rock anglais. Après deux EP, ils sortent leur premier album : Youth Is Only Ever Fun In Retrospect (la jeunesse est toujours amusante avec le recul). Dans un style entre Coldplay et X-AmbassadorsSundara Karma est la belle surprise du moment!

On est tout de suite envahi par l’élan de bonne humeur qui se dégage des morceaux, des mélodies et de la voix. A l’heure du grand froid de Janvier sur notre vieux continent, un peu de chaleur positive est bon à prendre. Et là, on prend un regrain de « Feel Good ».

Young Understanding est un pur morceau dans la veine de Coldplay. Une énergie folle et belle, un son de batterie très mis en avant et une mélodie entraînante, pêchue à mort. On a envie de sauter, de danser, d’arracher ces vêtements et de courrir nu dans la neige (non?? çà, il n’y a que moi?? bon…autant pour moi).

Bref, c’est un pur morceau Feel Good qui donne la banane, la pêche et trois autres fruits de votre choix.

Oscar a une voix chaleureuse et superbe qui nous emmène rapidement dans leur univers : un endroit où on fait la fête sans se soucier du lendemain.

Loveblood continue dans le même esprit, avec une rythmique rapide et énergique pleine de bonnes vibes. Je ne me lasse pas de l’écouter tant c’est bon.

Flame se veut plus pop, plus planant. La mélodie est plus lente, répétitive, la guitare créant cet effet aérien et volatile. Le morceau rentre facilement dans les esprits même s’il est moins énergique que les morceaux précédents.

She Said revient sur l’esprit feel good des précédents morceaux et sur le côté pop-rock. Le morceau donne une impression de rock californien, très festif et estival. J’aime bien, c’est pas prise de tête et bienveillant.

Hormis Watching from Great Heights et The Night, le dernier tiers de l’album redescend un peu je trouve. Ces deux morceaux sont superbes, planant et très pop, très beaux.

Conclusion :

Sundara Karma est une réelle bonne surprise. Un univers festif, chaleureux, et pleine de joie et de bonheur. J’aime beaucoup. Les mélodies sont travaillées et restent facilement en tête. Quelques morceaux ne méritaient peut être pas d’être présent sur l’album mais l’ensemble est très cohérent et j’aime bien.

A écouter et réécouter pour faire la fête tous ensemble!!!

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/14986759?utm_source=deezer&utm_content=album-14986759&utm_term=7126184_1484249147&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/3V4lfN3JEhYCagdxhijHp8

Facebook : https://www.facebook.com/SundaraKarma/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire