Sweet Scarlett / Sell Your Ticket

Sweet Scarlett est un groupe de blues francais. Mais avant tout, c’est une histoire de famille, les Hiblot : un père guitariste, deux fils l’un bassiste et l’autre batteur tombés dans la musique étant petit. Et pour compléter le quatuor, la femme du batteur qui prend le lead vocal. Et voici leur deuxième album, Sell Your Ticket. Prenez votre ticket, ça va déménager.

Sweet Scarlett est un blues très catchy avec une tendance rock’n roll assumée.
Le fait qu’une femme, en l’occurrence la tigresse Caroline Erdman, soit au chant ajoute un punch supplémentaire à leur musique.
Apportant cette petite touche Tina Turner comme sur Marilou.

Leur mélodie n’est pas en reste. Classique blues, sans conteste, le fait d’intégrer des solos plus rocks et des rythmes plus enlevés apporte un véritable vent de fraicheur au style. Sans le révolutionner, Sweet Scarlett  dépoussière le rythm’n blues.

Comme sur Don’t Need No Prince qui commence avec un effet guitare spatial sur la guitare et bascule sur un rock bien de chez nous (enfin là d’où je viens, c’est un rock bien de chez nous).

J’aime beaucoup le question réponse au chant homme/femme de Cool Cat avec les transitions batterie. L’énergie déjà insuflée par le chant est accentuée grâce au solo de guitare juste magique.

J’accroche moins sur le décalage du chant de Brock Rock. La mélodie manque de punch et le chant est, pour moi un ton trop haut. Il aurait été plus judicieux sur le refrain surtout de jouer la sensualité en feutrant le jeu vocal plutôt que de monter.

En revanche, Wiseman et son funk assumé apporte un final très catchy avec ce changement de rythme en plein milieu.

Conclusion:

Le blues a le vent en poupe ces derniers temps et Sweet Scarlett avec Sell Your Ticket est un ambassadeur de poids. Une grande technique et de belles mélodies pour un blues rock pêchu qui donne la frite (vu qu’ils sont du Nord).

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/72754382

Spotify : https://open.spotify.com/album/20y7i3CBh2YZ7WyepQIFrx?si=eoqef11gTxWUNeQlarVz2A

Facebook : https://www.facebook.com/sweetscarlettpage/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.