TAMPLE / Summer Light

TAMPLE est un groupe d’électro pop bordelais. La french Touch comme on l’appelle évolue et ne cesse de s’amplifier. Ce quatuor bordelais se lance dans l’aventure avec un premier projet : Summer Light. Vont-ils foncer dans l’en-but avec ce premier album?

Chimera devient vite une musique addictive.
On pourrait l’écouter des heures sans se lasser, à tel point que je suis déçu que celà ne dure pas plus que les 3’32 annoncés.
La mélodie est aérienne, chaude, douce comme nous entourant d’une couverture musicale rassurante.
La voix du chanteur est très agréable.

Summer Light continue avec un petit bijou d’électro pop. La guitare se mêle parfaitement avec l’électro style Air et toujours ces choeurs pour installer une ambiance mélancolie positive (je sais c’est bizarre mais c’est le ressenti de l’écoute répété de l’album).
A cela s’ajoute même une partie au synthé rappelant un peu Daft Punk.
Beau mélange sur le single de l’album.

Mais cet album n’est pas qu’une douce chaleur réconfortante, c’est aussi de l’électro dansant.
One Night Stand et son rythme funky à la basse/batterie donne une furieuse envie de se déhancher sur le dancefloor. J’adore.
Alors Wake Up and Move your ass on the floor….je m’emballe, désolé. On reprend.

J’ai un petit coup de coeur pour Power alternant partie lente avec gros son de synthé et voix très en avant et partie plus rapide sur le refrain avec l’ajout des choeurs et la batterie qui accélère le tempo.
Ce morceau sort du temps, comme spatial, presqu’extra-terrestre et pourtant tellement bon.

Conclusion :

TAMPLE transforme l’essai  (le sud ouest, cest le rugby les gars, reveillez vous) avec ce petit bijou électro pop. Un univers plein de sensibilité et de tendresse.
Je regrette juste qu’il n’y ait pas plus de morceaux sur l’album et notamment un ou deux morceaux dans le style de One Night Stand pour faire la fête. Ça aurait été la perfection. En attendant, cet album est une très belle surprise et trône en bonne place dans mes albums préférés de ce debut d’année.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/55770922

Spotify : https://open.spotify.com/album/5SGPTxESTF1ICrVm195sA4?si=P37x0JGmQFisgD_lu7nSgQ

Facebook : https://www.facebook.com/tampleband/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.