Teenage Wrist / Chrome Neon Jesus

Teenage Wrist est un groupe de rock de Los Angeles. Bien loin du rock californien léger, leur premier album Chrome Neon Jesus affiche plus un rock alternatif, plus introspectif.

Le trio composé du bassiste/chanteur Kamtin Mohager, du guitariste/chanteur Marshall Gallagher (aucun lien de parenté) et du batteur Anthony Salazar s’est formé en 2015.
Sous couverts de mélodies et d’un chant onirique, planant, le groupe raconte surtout comment ils grandissent et comment ils appréhendent le monde.

L’ensemble de l’album intègre le fait que le monde est différent de l’image qu’ils s’en étaient faites, notamment plus plus grand et plus terrifiant qu’à travers leurs yeux d’enfants puis d’adolescents.
C’est un peu le parallèle du passage à l’âge adulte et des nouveaux obstacles que l’adulte doit franchir.

Cela donne une énergie apportée par les saturations de guitare mêlée à une mélancolie amenée par les mélodies et la voix.

Que ce soit Chrome Neon Jesus marquant le paradoxe entre la foi et le monde moderne avec un gros son de basse et de guitare qui fait apparaître une influence punk/grunge proche d’un Green Day. Le chant est à l’inverse très posé, mélancolique. Le tout donne un morceau très sympa.

Ou Dweeb avec sa rythmique très catchy et le riff de guitare très onirique. Superbe.

Black Flamingo continue dans l’esprit très pêchu avec des rythmiques de batterie et riff de guitare sautillant. L’énergie est palpable à chaque coup de mediator sur les cordes surtout avec le pont de refrain.

Tout n’est pas triste, Kibo est très aérien avec l’effet sur la voix et la saturation très aiguë de la guitare donne un ensemble plutôt positif.

Mais la mélancolie est toujours plus belle en musique. En témoigne Spit et la douceur de la voix ainsi que la chaleur des notes de guitares. C’est superbe.

Conclusion :

Un très bel album alliant mélancolie et énergie du rock. L’ensemble est très cohérent et l’album s’écoute facilement. Teenage Wrist est le passage à l’âge adulte de trois jeunes rockeurs ayant des rêves d’enfants. Garder son âme d’enfant est difficile même si l’énergie apportée par les mélodies témoignent qu’ils ont encore l’envie de réaliser leurs rêves et de franchir les obstacles.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/57957012

Spotify : https://open.spotify.com/album/7DUbrWwDxAeoNzFwKNVpiw?si=bl8IMoKkQGa1F720PSqRXw

Facebook : https://www.facebook.com/teenagewrist/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire