Texas Hippie Coalition / Dark Side Of Black

texashippie

Texas Hippie Coalition est un groupe de métal/rock texan. Ils sortent leur 5ème album burné à la sauce texane : Dark Side Of The Black.

Côté univers de Texas Hippie Coalition, on est sur du rock sudiste avec une pointe de stoner et des relents de métal. Entre Pantera et ZZ-Top si vous préférez. Je sais c’est bizarre mais aussi terriblement génial.

On comprend tout de suite ce que je veux dire avec Come Get It. Une mélodie stoner et un chant à la limite du rap (bien que la voix gutturale de Big Dad Ritch ne soit pas faite pour rapper). La rythmique et la mélodie sont super entraînantes, bien envoyées. Ce morceau a du rock et du punch.

Sur Angel Fall, on passe côté Pantera. Le riff est plus rapide et agressif. La voix est plus en colère (bien qu’on ne voit pas vraiment la différence avec d’habitude). Le refrain fait plus stoner, la mélodie est plus ronde, plus lente mais avec toujours une puissance, cette fois ci, contenue. Ils se lâchent sur les couplets où la puissance est motrice.

Pour finir le morceau, un solo à la DimeBag Darell de Cord Pool, sublime, s’envolant presque au dessus du désert texan.

Knee Deep commence comme un folk traditionnel. On plonge en pleine Amérique profonde. Le son monte et les saturations aussi. La mélodie reste folk même si la colère gronde sur le refrain. C’est un morceau magnifique où Texas Hippie Coalition s’approprie ces racines folk en le mettant à leur sauce.

Into The Wall est plus proche du stoner très énervé. Une mélodie emballante, un morceau qui résonne comme l’hymne de THC (Texas Hippie, j’ai pas envie de me répéter). La voix toujours énorme de Big Dad fait son effet ici. C’est presque un chien qui aboie sur le refrain, et ce solo de fin…c’est bon, très bon!!

Rise est le morceau le plus énervé de l’album. On est vraiment là sur du Pantera, aussi bien au niveau du chant qu’au niveau du riff de guitare. L’énergie de ce morceau est surtout dû à Big Dad qui balance le chant comme une claque dans la gueule.

Conclusion :

Un album énorme. Rien à redire, rien à jeter. C’est du bon rock, métal, stoner, ce qu’on veut. A écouter entre potes bourrins avec un fut de bière (oui il faut çà au moins). C’est du gros, c’est du bon, c’est Texas Hippie Coalition!

Deezer : http://www.deezer.com/album/12611980?utm_source=deezer&utm_content=album-12611980&utm_term=7126184_1461609975&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/4j4kLv2msFi2vpgMuifq8e

Facebook :https://www.facebook.com/texashippiecoalition/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire