Texas Hippie Coalition / High In The Saddle

Texas Hippie Coalition ou le parfait mélange de ZZTop et de Pantera. Du rock sudiste barbu et bien lourd comme j’aime. J’avais adoré leur précédent album et High In The Saddle, leur nouvel opus vient de sortir. Chronique.

Je retrouve avec plaisir la voix puissante et grave de Big Dad Ritch, les riffs bluesy et les solos magnifiques de guitares.

Le groupe était très typé métal à la Pantera, là il s’ouvre un peu plus.

Avec Dirty Finger, on a même une légère influence Anthrax. Un riff bien lourd de basse/guitare sur le couplet et un refrain plus lent et haut.

Idem sur Bring It Baby, on voit l’apparition d’arrangements industriels qu’il n’y avait pas sur l’album précédent. On est sur un morceau très lourd mais aussi très punchy au refrain fait pour la scène.

En revanche, un peu moins de changements dans les morceaux, les mouvements étant plus orientés couplet/refrain/solo.

Du coup, j’accroche moins sur les très polissés Why Aren’t You Listening et Tounge Like A Devil pour me tourner vers des riffs plus tranchés comme Stevie Nicks ou le blues de BullsEye.

Avec un gros coup de coeur pour Tell It From The Ground bien lourd et très Pantera avec une voix juste géniale et un riff de guitare qui donne envie de sauter partout. L’hymne de l’album selon moi.

Conclusion :

Texas Hippie Coalition évolue encore. Un bon album même si le meilleur pour moi reste Dark Side Of Black. A retenir un superbe single Tell It From The Ground.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/91845652

Spotify : https://open.spotify.com/album/31nFZtdMDDT63zwJSQFjAy?si=o8eefUTLQJCbd_vJHFleZg

Facebook : https://www.facebook.com/texashippiecoalition/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.