The Amazons / Future Dust

The Amazons est un groupe de rock originaire de Reading en Angleterre. Dès leur premier album, ils ont été classé 8ème dans les charts anglais en 2017. Donc quand leur deuxième album sort, Future Dust, on pose une oreille dessus.

Matt Thomson au chant et guitare, Chris Aldertonn à la guitare, Elliot Briggs à la basse et Joe Emmett à la batterie. Un quatuor de jeunes britanniques qui font du rock.

En soit, rien d’original, sauf qu’il le font bien. Et ça c’est important.

Dès Mother et l’intro à la batterie, le souffle de saturation de la guitare un peu vintage qui arrive et la voix, belle et posée, on est embarquée par le riff rock et l’énergie. C’est pêchu, c’est bon, même très bon.
La batterie a un son presque sourd sur ces toms, énorme.

Et on enclenche naturellement, comme si Fuzzy Tree était la continuité de Mother. L’énergie reste, les choeurs se mélangent aux guitares. Les changements de rythmes sur les couplets/refrains passent avec une fluidité incroyable.

J’aime bien Doubt It avec les choeurs qui chantent très haut, limite trop mais on s’en fout. C’est aussi ça le rock, on joue avec les codes et on s’amuse. Et ça donne un morceau très sympa avec une mélodie entraînante.

End Of Wonder a elle aussi une énergie folle grâce au combo basse/batterie/chant qui embarque tout le monde dans un énorme camion lancé sans frein.

A écouter les deux versions de 25, psyché elctro acoustique et rock. L’ambiance change de l’une à l’autre radicalement.

Mon coup de coeur ira au son de batterie enormissime. Quand on entend l’intro de Warning Sign à fond, ça donne des frissons.

Conclusion :

The Amazons claque un deuxième album superbe. Future Dust n’a rien à jeter. Il manque juste un hit en puissance pour tout exploser. En attendant, The Amazons est le groupe à suivre de toute urgence, ils vont faire parler d’eux.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/97394732

Spotify : https://open.spotify.com/album/7sRAdyIMXnDLFiC6sVo2ke?si=QtwtlsIyT-yAjqsgqfowug

Facebook : https://www.facebook.com/theamazonsforever/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.