The Chainsmokers / Collage

The Chainsmokers sont deux DJ américains qui ont à coeur de faire danser la planète.Pour ce deuxième EP (hors albums de remixes), Collage, ils s’entourent de 5 voix féminines et balancent leur beat électro envoûtant.

The Chainsmokers est la rencontre d’Andrew Taggart et d’Alex Pall. Ensemble ils réalisent un beat très cool, planant et dansant, ce qui leur a valu plusieurs fois la première place des Dance charts US.

Parenthèse refermée.

Collage, c’est 5 morceaux avec 5 chanteuses aux voix toutes aussi belles les unes que les autres.

Setting Fires est un morceau dance tranquille avec la chanteuse XYLO. La voix est mise en avant de très belle manière et pas du tout écrasée par les samples. Le morceau est planant, très peu agressif, le but est plus de se déhancher joyeusement que de sauter partout. Le refrain monte tranquillement en puissance sans pour autant nous esgourdir les oreilles.

All We Know voit Phoebe Ryan poser sa voix dessus. Une voix tendre et douce, presque fluette. Ce morceau est tellement adoucissant et calme que je crois que c’est un de mes préférés. On double la voix pour donner l’impression d’avoir deux chanteurs (mais c’est bien sa voix doublée). Le morceau apporte une petite touche pop je trouve, cela venant sans doute de la guitare.

Closer avec la chanteuse Halsey est peut être le morceau que j’aime le moins. Peut être le fait qu’on se croirait dans un morceau de Carly Rae Japsen (le timbre de voix sans doute) ou simplement qu’on a une voix masculine en plus. Le morceau un peu hachuré par le beat très synthétique me gêne un peu.

En revanche, Inside Out et la chanteuse Charlee me touche beaucoup plus. La voix est là pleine d’assurance et la mélodie monte doucement en puissance, sans encore une fois, nous balancer du gros son. On reste sur un morceau planant, cool, pour tout le monde.

Pour finir, Don’t Let Me Down avec Daya. Mon morceau préféré, je crois même l’avoir entendu à la radio. Une voix superbe, charismatique, et un beat très proche d’un Major Lazer. Le morceau est plus pêchu que les autres, monte là en énergie positive sur le refrain avec une sonorité très reggae fusion. Le morceau fait balancer la tête sur le couplet et les fesses sur le refrain.

Conclusion :

Un EP électro très sympa, positif et avec de très belles voix. Ils ont su mettre en avant la qualité vocale de leurs 5 invités. Les morceaux ne balancent pas de sonorités agressives (ce n’est pas leur style en même temps) mais plutôt du dance sympa et tendre même.

A écouter en soirée, tranquille, pour s’amuser tout simplement.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/14459232?utm_source=deezer&utm_content=album-14459232&utm_term=7126184_1478713285&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/22rp3PnM3q2mtTI0OGCzpq

Facebook : https://www.facebook.com/thechainsmokers/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire