The Chainsmokers / Sick Boy…Side Effects

The Chainsmokers reviennent avec un nouvel EP regroupant leur précédent Sick Boy et introduit Side Effects avec pour titre le très original Sick Boy…Side Effects. Ils sont meilleurs pour la musique que pour les titres de leurs albums.

Side Effects est un morceau très funky, avec Emily Warren au chant. C’est le phrasé de basse et la voix langoureuse d’Emily Warren qui fait tout le morceau. Une très belle réalisation, très estivale.

Somebody reprend le refrain de Side Effects avec un aspect beaucoup plus électro et hip-hop et l’intervention Drew Love au chant.
Ce morceau est plus lent et manque singulièrement de punch malgré un son électro intéressant.

Depuis plusieurs EP, The Chainsmokers s’orientent vers des mélanges électro hip-hop et Sick Boy…Side Effects continuent dans ce sens.

Everybody Hates Me est sans doute la meilleure façon d’allier les deux. Un chant travaillé à la façon r’nb et une mélodie, une structure électro très importante.

Heureusement, j’ai choisi cet EP car il y a un réel travail musical autour d’autres univers.

Comme Side Effects, très funky.
Ou You Owe Me qui joue avec les nuances. Le morceau passe d’une pop un peu folk où la voix est quasi seule à un refrain où la portée musicale est plus urbaine avec de gros arrangements et un beat plus fort.

De même pour Sick Boy avec ces parties choeur, ces cordes, son piano en toute fin de morceau, et son chant plus pop montant peu à peu en intensité jusqu’au refrain. Sans être un grand morceau, il est intelligemment construit.

Conclusion :

The Chainsmokers réalise là un bon EP. Mais c’est tout. C’est un peu le problème de The Chainsmokers, il n’en ressort pas un hit qui marquera les esprits toute la journée. Les morceaux s’enchaînent facilement et s’ecoutent avec plaisir. Mais il n’en ressort pas un tube qui sortira du lot et dont on se souviendra dans 10 ans. Dommage. Moins de quantité et plus de qualité augmentera peut être le résultat.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/69065902

Spotify : https://open.spotify.com/album/5aCENfD0bq3iECT2Mvx0mV?si=JjNMuii9SxaCmo6nxnb-8A

Facebook : https://www.facebook.com/thechainsmokers/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.