The Picturebooks / The Hands Of Time

The Picturebooks est un groupe de rock. Avec plus de 350 concerts et deux albums, le groupe n’a plus rien à prouver. Et pourtant, The Hands Of Time enfonce le clou avec un folk rock qui envoie.

Voila ce que ca donne quand on chante dans sa douche : Horse Of Fire. Blague à part, le chant seul, sans artifice rappelant les chants noirs américains du début 20ème est très fort.

Et la transition folk rock avec Howling Wolf se fait très bien. On est dans l’ambiance Amérique sauvage sudiste. Le filtre sur la voix, ce chant, le bottleneck sur les cordes de la guitare donne une énergie considérable.

Quand on pense qu’ils ne sont que deux : Flynn Grabke au chant et guitare et Philipp Mirtschink à la batterie.

The Hands Of Time nous fait retomber dans l’ambiance des saloons et bars. Les choeurs apportent ce qu’il faut d’énergie. Le riff de guitare est simple mais efficace, le chant et le jeu de batterie font le reste.

Vous craquerez sur The Day The Thunder Arrives fédérateur avec uniquement quelques notes de pianos, un tambourin en fond sonore et surtout la voix de Flynn. Et pour finir un solo de guitare déjanté.

Le duo Flynn Grabke/ Chrissie Hynde des Pretenders sur You Can’t Let Go n’est, pour ma part, pas mon morceau préféré. Je préfère quand Flynn se lâche au niveau vocal et là je trouve qu’il se retient au profit de Chrissie.

En revanche, j’aime beaucoup le blues intimiste et live de Tell Me Lies. On a l’impression que tout a été pris en une seule prise et sans arrangements.

Conclusion :

The Picturebooks est un duo folk-rock de grande envergure et son The Hands Of Time est un album à avoir absolument dans sa discothèque. Pour les fans et les autres.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/81348742

Spotify : https://open.spotify.com/album/1Bb2bBAbmVd9die4M5UYQw?si=0UnpZiz7SCiHPtfL6nkQDg

Facebook : https://www.facebook.com/ThePicturebooks/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.