The Pretty Reckless / Who You Selling For

the-pretty-reckless

The Pretty Reckless est un groupe de rock/hard rock américain créé dans les années 90 dont leurs deux grandes spécificités sont la chanteuse, Taylor Momsen et l’énergie développé en live (ils firent la première partie de Marilyn Manson, Evanescence, Soundgarden ou encore Nickelback). Ils sortent leur troisième album : Who You Selling For.

Je parle d’album plein d’énergie et le premier morceau commence par une intro au piano, doux et lent. Un duo voix/piano qui a surtout la particularité de montrer la qualité vocale de Taylor Momsen. Mais c’est sans compter l’arrivée des autres musiciens et cette envie de faire du rock.

En l’écoutant, j’ai eut l’impression de retomber dans les années 90 avec un album des Guns ‘N Roses. L’esprit est le même ; le rythme pêchu, lourd sans être sombre ; et la voix est envoutante.

Ce qui m’a le plus bluffé est Oh My God. Un morceau dans la plus pure tradition Motorhead. Un morceau rapide, puissant et une énergie dégagée digne du grand Lemmy. Je préfère quand même la voix de Taylor Momsen à celle de Lemmy Killmister (désolé Lemmy, ne te retourne pas dans ta tombe). La batterie et la basse qui vont à 200 km/ me donnent des frissons.

Wild City et son côté live est génial. On croirait presqu’entendre un public. Le morceau est teinté de soul/funk mais garde son ADN résolumment rock. Les notes parsemées de guitare et de batterie créent un vrai esprit live rock. Puis on bascule avec le solo de guitare sur une mélodie plus classique où seule la guitare garde le funk du morceau. C’est génial.

J’aime beaucoup les deux ballades qui suivent, un peu folk : Who You Selling For et Bedroom Window et son duo voix/guitare folk très sympa.

On est dans un autre registre vocal et musical mais c’est quand même très agréable.

Mad Love ponctue l’album avec une rythmique basse de funk, une voix sensuelle de Taylor Momsen et une mélodie entraînante, très dansante. Ce morceau me fait penser aux Skip The Use. Le morceau est très positif et pêchu. Même si ce n’est pas ce style que j’affectionne, c’est plutôt bien senti.

Conclusion :

Un très bel album alliant énergie du rock, pêche et beauté de la voix et des mélodies. Les ballades sont aussi l’apanage du rock et The Pretty Reckless démontrent qu’ils sont dans la plus pure tradition rock.

C’est un album qui peut s’écouter entre amis ou en couple. J’aimerai beaucoup voir ce que donne ce groupe en live vu que c’est là où ils excellent.

Pour l’acheter :

Deezer : http://www.deezer.com/album/14344126?utm_source=deezer&utm_content=album-14344126&utm_term=7126184_1477499163&utm_medium=web

Spotify : https://play.spotify.com/album/0bcNyx7W6gwPsjZyWV1KBs

Facebook : https://www.facebook.com/theprettyreckless/

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire